Ramy Bensebaini reçoit un coup dur

Ramy Bensebaini reçoit un coup dur

Ramy Bensebaini a reçu un coup très dur. La blessure qu’il a contractée avec la sélection nationale risque de le priver de jouer pour la suite de la saison.

Sans surprise, Ramy Bensebaini faisait partie des joueurs retenus en équipe d’Algérie pour le tournoi amical FIFA-Series. Il a été aligné parmi le onze de départ lors du premier match face à la Bolivie. Mais il n’a pas pu y aller jusqu’au terme. Victime d’un dur contact avec un attaquant adverse, il a été contraint de quitter le terrain et céder sa place à Mohamed-Amine Tougaï.

Après un premier diagnostic au CTN de Sidi Moussa, le défenseur des Verts a été autorisé de quitter le regroupement de la sélection nationale pour regagner son équipe Borussia Dortmund. Comme il fallait s’y attendre, il a passé des examens approfondis. Hélas, les résultats ne sont pas rassurants.

Fin de saison précoce pour Ramy ?

En effet, les résultats ont révélé que le joueur a été touché au ligament interne de son genou droit. Il va devoir porter une attelle pendant plusieurs semaines et pourrait ne pas rejouer avant la fin de la saison en cours. C’est son entraineur, Edin Terzić, qui a annoncé la mauvaise nouvelle cet après-midi.

« Ramy Bensebaïni s’est malheureusement blessé au ligament interne alors qu’il jouait pour l’équipe nationale et doit maintenant porter une attelle. Il est peu probable qu’il puisse rejouer cette saison », a-t-il révélé.

Un coup dur pour le joueur, mais aussi pour Vladimir Petkovic. À la recherche des solutions pour redonner la solidité au compartiment défensif des Verts, le nouveau sélectionneur national pourrait être privé de Ramy pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026 le mois de juin prochain, respectivement face à l’Ouganda et à la Guinée.