Mohammadia (El-Harrach): Un citoyen privé arbitrairement de gaz et d’électricité

Mohammadia (El-Harrach): Un citoyen privé arbitrairement de gaz et d’électricité

Un abonné de Sonelgaz de la cité Méditerranée dans la commune de Mohammadia à Alger, est privé de gaz et d’électricité depuis le 10 octobre dernier.

La cause ? Sonelgaz, qui lui réclame des redevances qu’il a pourtant payées, quittances de versement à l’appui, a procédé aux coupures de gaz et d’électricité et a ensuite carrément procédé à l’enlèvement des compteurs… de manière clandestine. L’infortuné abonné, qui dispose de toute la documentation attestant de son bon droit, a fait constater le “vol” de son compteur par la police et a déposé une main courante. Le client se dit “puni” parce qu’il paie ses factures par virement bancaire (BNA) et qu’il réclame, avec 25 autres clients de Sonelgaz signataires d’une pétition, la “rénovation d’un dispositif électrique (distributeur) qui n’est pas aux normes”.

Des courriers et des demandes d’audience envoyés aux différentes directions de Sonelgaz sont restées sans suite. Pourtant, il y a urgence à intervenir. Il y va du service public et du respect du droit du client.