JO 2024 : l’humoriste Redouane Bougheraba parmi les porteurs de la flamme à Marseille

JO 2024 : l’humoriste Redouane Bougheraba parmi les porteurs de la flamme à Marseille

Partie le 27 avril dernier, au départ d’Athènes, à bord du bateau le Bleme, la flamme olympique est attendue ce mercredi 8 mai, au port de Marseille. Le périple du relai de la flamme, allumée au sanctuaire d’Olympie, à travers le territoire français, prendra fin le 26 juillet à Paris, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, au moment de l’allumage de la vasque.

Emblème de la paix et de l’unité internationale, la flamme olympique est un symbole indissociable des JO. L’allumage de la vasque dans le pays hôte est le point de départ de cet événement sportif.

Redouane Bougheraba portera la flamme olympique lors du relai à Marseille

À événement exceptionnel, relayeurs tout aussi exceptionnels. Des célébrités et des personnalités du sport, de la culture et de la télé française vont se relayer sur un tracé reliant la Basilique Notre-Dame de la Garde, au stade du Vélodrome, invitant la flamme olympique à parcourir la cité phocéenne.

La liste des relayeurs de l’emblématique flamme des Jeux olympiques a été dévoilée, ce lundi 6 mai 2024. Florent Manaudou a été choisi pour être le premier à accueillir et porter la flamme olympique sur le sol français, mercredi 8 mai, à l’occasion de son arrivée à Marseille, d’autres célébrités vont le relayer dès le lendemain, torche à la main, dans les rues de la cité phocéenne. En effet, le relais se fera sur huit segments, avec des passages dans plusieurs lieux emblématiques de la ville.

Parmi ces personnalités, l’humoriste, d’origine algérienne, Redouane Bougheraba, qui va aussi porter ses chaussures de running, pour porter la flamme, qui faisait référence au feu sacré sur l’autel du temple d’Héra.

La Flamme olympique passera entre les mains de 14 personnalités à Marseille

Le nom de cet humoriste figure, aussi, aux côtés de Nicole Ferroni mais également Albert Corrieri, ancien déporté âgé de 101 ans, Colette Cataldo, l’une des supportrices les plus emblématiques de l’OM, ou Clara Matteï, championne de France en 2022 et 2023 de para-natation en 150 mètres 3 nages.

Par ailleurs, la flamme olympique passera entre les mains du rappeur Soprano, qui sera le dernier porteur de la torche dans la ville phocéenne, sur le toit du stade Vélodrome.


À LIRE AUSSI :

>> À Marseille, le tifo en hommage à l’humoriste Redouane Bougheraba crée des tensions
>> Soolking, Magic System, DJ Abdel : les premières affiches des concerts des JO paris 2024