“Upstream” comme média partenaire
Les organisateurs mettent les bouchées doubles en vue d’assurer une large médiatisation de l’événement qui verra la participation de 500 journalistes nationaux et étrangers.
La promotion et la couverture de la prochaine Conférence internationale du gaz naturel liquéfié (LNG-16), qui va se dérouler du 18 au 21 avril prochain à Oran, a déjà son média partner : la revue Upstream qui sera ainsi la publication officielle de l’évènement.
Cette publication spécialisée est parmi les plus importantes dans le domaine de l’industrie pétrolière et gazière dans le monde, avons-nous appris auprès du comité d’organisation. Upstream dispose d’un réseau d’abonnés dans plus de 100 pays.
Vu l’importance de l’évènement, d’autres revues spécialisées seront encore retenues là aussi comme médias partenaires à l’image de Arab Oil & Gaz qui publie dans les deux langues, arabe et anglaise, Algeria Weekly Energie, Drilling & Exploration, etc. sans compter les autres accords de partenariat conclus avec bien d’autres médias tous spécialisés et ayant une audience et non des moindres dans le monde de l’industrie gazière et pétrolière.
Pour les organisateurs, l’objectif étant bien sûr d’assurer une large médiatisation de la conférence et des sponsorings conséquents. À noter que ce ne sont pas moins de 500 journalistes étrangers et nationaux qui sont attendus pour couvrir l’évènement.
Dans ce volet communication, le comité d’organisation s’est encore engagé avec la participation et l’implication active d’Algérie Télécom de doter le Centre des conventions d’Oran (CCO) de moyens de communication sophistiqués. À l’heure où la simple connexion à Internet est cycliquement perturbée à Oran, il serait question de renforcer les canaux de communication par un millier de lignes intégrées dans les nouvelles technologies, à l’instar de l’IP Phone réservée au CCO.
À noter que pour l’organisation de cette conférence, Sonatrach a déjà choisi de faire appel à d’autres sociétés étrangères avec lesquelles des contrats ont été signés. Il s’agit en l’occurrence de la société anglaise International Tard Exhibitions (ITE) pour l’organisation de la conférence et, l’autre société australienne Exhibitions and Trade Fairs (ETF) pour l’exposition.
DJAMILA LOUKIL