Zitouni: appel à “barrer la route à ceux qui mettent en doute le processus de développement national”

Zitouni: appel à “barrer la route à ceux qui mettent en doute le processus de développement national”

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a appelé jeudi à Alger, à « barrer la route à ceux qui mettent en doute le processus de développement national », soulignant l’importance de « renforcer l’esprit patriotique pour préserver le message de la glorieuse révolution de Novembre ».

Intervenant lors d’une conférence organisée par le Forum de la mémoire de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), M. Zitouni a appelé à barrer la route à ceux qui mettent en doute le processus de développement national.

Lors de cette manifestation à laquelle ont pris part le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Nouredine Bedoui et le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, le ministre a affirmé l’importance d’atteindre les objectifs tracés à travers l’instauration de la confiance et la consolidation de l’unité pour faire échec à toute tentative d’atteinte à la nation.

M. Zitouni a évoqué les réalisations accomplies dans les différents domaines grâce à la politique judicieuse du président de la République Abdelaziz Bouteflika , rappelant « l’intérêt accordé par le chef de l’Etat à la préservation de la mémoire nationale ».

De son côté, M. Bedoui a rappelé les efforts de son secteur pour la protection de la mémoire de la Révolution algérienne.

Il a souligné que son département était disposé à contribuer à l’enrichissement de l’histoire révolutionnaire, ajoutant que cette contribution s’inscrivait dans le cadre de la concrétisation des directives du président de la République pour la préservation de la mémoire nationale.

Le ministre a également indiqué que la DGSN tend à renforcer la coordination et la coopération avec le ministère des Moudjahidines dans ce cadre.

La conférence a été suivie par les élèves des écoles de police à travers le pays, via visio-conférence.