USMH 4 – 1 CS Sig : El Harrach aisément

USMH 4 – 1  CS Sig : El Harrach aisément

article-30677-USMH.jpgStade : 1er-Novembre  (El Harrach)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Bouzerar, Sedouki, Yamani

Avertissement : Boumaza (23’)  (CSS)

Buts : Latrèche (16’)  Touahri (47’)  Boumechra  (60’) Kabla  (82’) (USMH) ; Benkada T. (87’) (CSS)

USMH :  Limane, Djeghbala, Legraa, Benabderahmane, Griche, Bellat, Gharbi, Boumechra (Benayache 62), Boualem (Kabla 45), Touahri (Yachir 70), Latrèche

Entraîneur : Charef

SC Sig : Yahiaoui, Maâmar, Bekhbakh, Hadjdida, Djahel, Djalti (Benkada M.  65’), Benabla (Benkada T. 51’), Boumaâza, El Hachemi, Bentazi (Chenafi 76’), Selguia

Entraîneur : Ferradji

En affrontant le CS Sig au stade Lavigerie, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, la formation harrachie, bien qu’amoindrie par l’absence de plusieurs titulaires, n’a pas trop forcé pour arracher son billet qualificatif au prochain tour.

Les Jaune et Noir ont d’emblée assiégé le camp des visiteurs, mais il aura fallu un quart d’heure pour trouver le chemin des filets par l’entremise du jeune Latrèche. Le jeune attaquant harrachi, bien servi par Boumechra, n’eut aucune peine à ouvrir le score. La suite du match est totalement dominée par les poulains de Charef qui rateront une multitude d’occasions. Après la pause, Touahri, profitant d’une remise de Latrèche, évitera un défenseur et doublera la mise. A l’heure de jeu, c’est au tour de Boumechra de s’illustrer par un joli but.

L’Oranais, héritant d’un joli service de Touahri, battra l’infortuné Yahiaoui qui s’inclinera pour la troisième fois.  Ce n’était pas pour autant fini pour les visiteurs qui vont encaisser un quatrième but signé Kabla, qui a repris du pied un centre au cordeau de Djeghbala.  Dans les cinq dernières minutes, profitant d’un léger relâchement de l’équipe locale, les Sigois, largement menés au score, tenteront avec beaucoup de courage de réduire l’écart. Finalement, Ils arriveront à leurs fins par le remplaçant Chenafi qui, d’un tir puissant, battra Limane. Quelques minutes après, l’arbitre mettra fin aux débats.

Benameur le mondialiste de Tokyo 79 n’est plus

L’année 2010 s’est achevée avec la disparition de l’ancien milieu de terrain harrachi, Rachid Benameur, décédé jeudi soir à l’hopital Parnet à l’âge de 51 ans suite à une longue maladie. L’enterrement a eu lieu vendredi au cimetière d’El Alia où une foule nombreuse l’a accompagné à sa dernière demeure, parmi laquelle des anciens joueurs de sa génération ou ceux qui l’ont connu. Selon de nombreux anciens sportifs harrachis, Benameur est parmi les meilleurs joueurs que l’USMH a formés depuis 1962. Son nom restera à jamais gravé dans la mémoire des amateurs  de la balle ronde tant par son talent, il dépassait de loin les jeunes footballeurs de son âge. En cette douloureuse circonstance, la direction de l’USMH présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et l’assure de sa profonde sympathie. Puisse Dieu Tout-Puissant lui accorder Sa Sainte Miséricorde et l’accueillir en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

Le Harrachi qui a affronté l’Argentine et Maradona

Considéré parmi les joueurs les plus doués de sa génération, Benameur est, faut-il le préciser, passé à côté d’une grande carrière. D’ailleurs, le défunt détient le record du plus jeune joueur algérien à avoir participé à un stage de l’équipe nationale A. Né le 4 décembre 1959, Benameur a joué son premier match en seniors contre le MCO à Oran. C’était en novembre 1976. Puis deux mois après, il fut appelé par Rachid Mekhloufi, entraîneur national à l’époque, pour participer à un match international contre la Zambie et ce pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Même s’il n’a pas participé à la rencontre remportée 2-0 par les Zambiens, l’ancien Harrachi a quand même fait partie des 18 qui ont fait le voyage à Lusaka. Il était avec Assad les plus jeunes de la délégation algérienne. Par la suite, l’ancien milieu harrachi était régulièrement sélectionné en équipe nationale juniors avec la génération des Assad, Belloumi, Madjer, Bouiche, Yahi, Menad, Belabbès, Merzekane, Chaïb, Zegour, Sebbar, Kaci-Saïd, Bendjaballah, Kheloufi, Djenadi, Osmani, Kouici, Chaïbi, Aït Ameur, Demdoum. Durant l’année 1978, il avait participé aux éliminatoires de la Coupe du monde junior. Champion d’Afrique avec les U20 en décembre 1978 contre la Guinée, Benameur fait partie du groupe qui a arraché la qualification au Mondial de Tokyo. En septembre 1979, il participe à la Coupe du monde junior et fait même partie du onze qui a affronté successivement le Mexique (1-1), le Japon (0-0), l’Espagne (1-0) puis l’Argentine au second tour.

Benameur fait partie des onze qui débutent le match contre l’Argentine de Maradona. Aux côtés de Osmani, Chaïbi, Belagoun, Djenadi, Chaïb, Sebar, Yahi, Bouiche Nacer, Bendjaballah, mais il a dû quitter le terrain au début de la seconde mi-temps suite à une blessure. Là, Benameur était arrivé au sommet de sa carrière. Au retour du Japon, il a connu des périodes creuses qui ont entravé sa jeune carrière. L’inexpérience, le manque de maturité et l’esprit de vedettariat ont influé négativement sur son rendement.

Pendant que les autres progressaient, lui ne faisait que régresser. En 1981, il décide de quitter l’USMH pour signer au WAB. Là il trouvera Sid-Ali Aït Ameur, son ancien coéquipier du Mondial 79, mais il n’y fera pas long feu. L’année d’après, il portera les couleurs de l’USMA pendant quelques mois seulement, puis il opte pour le RC Relizane. Ne pouvant plus retrouver son niveau, Benameur mettra fin à sa carrière de footballeur alors qu’il n’avait pas bouclé ses 25 ans.

Bechouche : «Une victoire bonne pour le moral avant le MCO»

«Au vu de la rencontre, notre victoire est logique. Elle aura permis au groupe de renouer avec le succès après notre défaite au Khroub. Ce match nous a aussi permis de faire jouer certains éléments qui étaient en manque de compétition. Je félicite l’équipe de Sig qui a fait un bon match malgré la défaite.»

Ferradji : «On n’a pas à rougir de cette défaite»

«Nous n’avons pas à rougir de cette défaite tant l’adversaire était d’un gros calibre et de surcroît il jouait à domicile. Cela ne nous a pas empêchés d’inquiéter plusieurs fois notre adversaire. Ce match permet à mes joueurs de gagner en expérience pour pouvoir affronter nos adversaires en championnat avec plus de confiance.»

Cheikh Mamadou, la surprise du mercato

Le jeune milieu de terrain Cheikh Mamadou, qui évolue comme meneur de jeu au Stade Malien, pourrait être la surprise du mercato. Présent hier dans la tribune officielle du stade Lavigerie, il n’a pas échappé à la vigilance des journalistes. Interrogé, il n’a pas caché ses contacts avec la formation harrachie. Cependant, en ce référant aux déclarations de Mohamed Laïb sur les ondes de la Chaîne III quelques heures plus tôt, l’on ne peut s’empêcher de s’interroge si les Harrachis ont vraiment l’intention de recruter parmi la filière africaine qui se trouve depuis quelques jours en Algérie. Le premier responsable de l’USMH, qui répondait à une question du journaliste de la radio concernant le recrutement, a catégoriquement écarté la piste étrangère. Curieux !

Minute de silence à la mémoire de Benameur

Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée à la mémoire de Rachid Benameur, l’ancien international décédé, jeudi dernier, suite à une longue maladie

Doukha sur le banc

Doukha, le gardien de but, n’a pas été titularisé. Charef a préféré le ménager pour lui permettre de se reposer, et aussi donner l’occasion à Limane d’avoir un match dans les jambes. Azeddine Doukha, pour la première fois cette saison, a été mis sur le banc.

Première titularisation pour Limane…

A l’occasion de cette rencontre de coupe, Houssam Limane, le jeune gardien harrachi, a connu sa première titularisation depuis le début de saison. Charef a pris cette décision pour permettre à ce portier de jouer et lui éviter un manque sur le plan compétitif. Eloigné des terrains pendant plus d’un mois en raison d’une blessure, le jeune gardien Houssam Limane a repris la compétition la semaine passée en participant à la rencontre amicale contre l’EC Oued Smar. Ainsi, Limane n’a pas raté l’occasion de prouver à son entraîneur qu’il mérite lui aussi sa place dans les buts.

… et la deuxième pour Bellat

Quant à Bellat, il a connu hier face à Sig sa deuxième titularisation après celle contre l’USMB en championnat. Charef, qui hésitait entre Kabla et Bellat, a dû choisir ce dernier qui semblait mieux préparé pour ce genre de rencontre.