Une province canadienne courtise les migrants Algériens

Une province canadienne courtise les migrants Algériens

Une province canadienne a annoncé, samedi, la signature d’un accord sur l’immigration au Canada, qui vise entre autres à augmenter le nombre d’immigrants francophones, en l’occurrence les Algériens et les Marocains.

La ministre canadienne des Affaires civiques et de l’Immigration, Laura Albanese, et dans le cadre de la signature de la nouvelle entente Canada-Ontario sur l’immigration (ACOI), vendredi dernier, a affirmé que l’Ontario vise de mieux cibler les immigrants francophones par la mise en place d’une destination Ontario Francophone. Cela permettra  aux Algériens et Marocains de s’y installer.

La ministre a notamment fait savoir que les détails doivent encore à finaliser,en attendant qu’une annonce complète aura lieu au début de 2018.

«Plus d’efforts seront faits pour la promotion de l’Ontario sur la scène internationale. Une demande faite par la communauté francophone depuis de nombreuses années. Nous planifions une Destination Ontario au début de l’an prochain, spécifiquement au Maroc et en Algérie », a annoncé Laura Albanese, ministre ontarienne des Affaires civiques et de l’Immigration.

En revanche, ce programme sera lancé dans le but d’accroître sa population francophone qui n’est actuellement que de 3 à 4% des habitants. Par ce programme, l’Ontario vise en effet à dépasser l’objectif fédéral d’immigration francophone, fixé à 4,4%, et réservera un quota de 5% pour les immigrants parlant la langue française.