Un Algérien expulsé d’Italie pour soutien à « Daech »

Un Algérien expulsé d’Italie pour soutien à « Daech »

Le ministère de l’Intérieur italien a procédé mardi 11 octobre 2016 à l’expulsion d’un ressortissant algérien, 40 ans, accusé de soutien au groupe terroriste Daech.

Selon un communiqué signé du ministre italien de l’Intérieur, Angelino Alfano, et publié sur le site officiel de son département, l’expulsion a eu lieu à bord d’un vol au départ de l’aéroport  Fiumicino à Rome.

Le document ajoute que la personne faisant l’objet d’expulsion réside à Bergamo au nord d’Italie et marié avec une italienne convertie à l’Islam.

Le même document a révélé que grâce à un travail de renseignement rigoureux effectué par les préfectures de Bergamo et Brescia, il a été constaté des tendances radicales du ressortissant algérien, dont le téléphone portable aurait été utilisé par un élément de « Daech » qui aurait évoqué d’attentats terroristes non précisés.

Ainsi, cette nouvelle expulsion liée à l’extrémisme porte à 132 le nombre des personnes expulsées d’Italie de janvier 2015 à ce jour, dont 57 cas en 2016, selon la même source.