Son cas nécessite un transfert vers la France : Massilya, un cancer et toujours l’espoir d’une guérison

Son cas nécessite un transfert vers la France : Massilya, un cancer et toujours l’espoir d’une guérison

d-2407massilya-un-cancer-et-toujours-lespoir-dune-guerison-43b77.jpgAtteinte d’un cancer abdominal, la petite Massilya lutte depuis plusieurs mois contre cette maladie. Hospitalisée depuis mars dernier, son état de santé ne cesse de se détériorer. C’est ainsi que plusieurs citoyens et associations se mobilisent depuis quelques semaines pour lui venir en aide.

À l’image de l’Association des femmes berbères européennes, dont la présidente, Mme Louisa Ferhat, s’est déplacée depuis la France pour s’enquérir de la situation de Massilya et lancer une campagne de récolte de dons. Elle a besoin de 100 000 euros pour se faire soigner.

Originaires d’Illilten à Tizi Ouzou, les parents de Massilya gardent toujours l’espoir de voir leur fille débarrassée de cette maladie. Avec cet élan de solidarité qui s’exprime en sa faveur, son père et sa mère estiment que le Sos qu’ils ont lancé a eu un écho favorable, mais beaucoup de choses restent à faire. Ainsi, ils soulignent que la mobilisation n’a pas encore porté tous ses fruits car la somme n’est pas encore réunie.

De son côté, la présidente de l’Association des femmes berbères européennes, qui travaille dans l’humanitaire, estime que le cas de Massilya nécessite une prise en charge rapide à l’hôpital Necker de Paris. L’association a mis à la disposition du public ses comptes bancaires (voir ci-dessous).

M. M