Rassemblement des travailleurs de Sonelgaz à Béjaïa: La manifestation réprimée

Rassemblement des travailleurs de Sonelgaz à Béjaïa: La manifestation réprimée

Le rassemblement des travailleurs de Sonelgaz de Béjaïa, hier matin, devant le siège de leur direction de wilaya, a été violement empêché par les services de sécurité. Ils étaient des dizaines de travailleurs des différentes agences à répondre à l’appel de leur syndicat, le Snateg, pour un sit-in pacifique devant le siège de leur direction, situé en face de la cour de Béjaïa.

Mais leur rassemblement a été violement empêché par les services de sécurité déployés tôt le matin sur les lieux en dispersant les manifestants. Les policiers ont empêché avec force ce rassemblement pacifique et procédé même à quelques arrestations.

Une dizaine de manifestants, selon une source sécuritaire, a été appréhendée par la police et conduite au siège de la sûreté de wilaya. Parmi les manifestants arrêtés, le président dudit syndicat et son secrétaire général respectivement, MM. Raouf Mellal et Abdelkader Kouafi. Tous les manifestants interpellés, signale notre source sécuritaire, ont été libérés après avoir été auditionnés. C’est-à-dire, précise notre source, sans engagement de poursuites judiciaires à leur encontre.

Le Snateg a décidé d’un rassemblement de ses adhérents devant le siège la direction de leur employeur pour “dénoncer la répression qui s’est abattue la veille contre la marche nationale des travailleurs de Sonelgaz à Tizi Ouzou, dénoncer l’injustice contre les travailleurs de Sonelgaz et la reconnaissance de leur syndicat”. À signaler que ledit syndicat a élaboré une plateforme de revendications socioprofessionnelles de pas moins de 36 points dont l’augmentation des salaires de 50%.

Un rassemblement national des travailleurs de la même institution est prévu pour aujourd’hui devant le siège national de la direction de Sonelgaz à Alger.