Presse: Kaouane ouvre le feu sur Grine, critique la couverture de la rentrée scolaire

Presse: Kaouane ouvre le feu sur Grine, critique la couverture de la rentrée scolaire

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a ouvert le feu ce lundi, lors de sa première sortie médiatique, sur son prédécesseur, Hamid Grine.

En effet, interrogé sur les propos du président de l’ARAV (Autorité de régulation de l’audiovisuel), Zouaoui Benhammadi, qui avait dénoncé un manque de liberté de l’instance qu’il gère, Djamel Kaouane a très vite pointé son prédécesseur.

“Vous parlez peut-être de l’ancien gouvernement”, a répondu l’actuel ministre de la Communication lors de son passage dans L’Invité de la rédaction (Radio chaîne3), assurant que l’ARAV jouit désormais de toute sa liberté.

Par ailleurs, Djamel Kaouane critiqué la “mauvaise” couverture par la presse algérienne de la rentrée scolaire. Selon lui, la “presse n’a pas très bien reflété l’importance du défi de la rentrée scolaire” qui a concerné cette année environ 9 millions d’élèves. “9 millions, c’est l’équivalent de la population Grèce. C’est également l’équivalent de la population de l’Algérie à l’indépendance”, a-t-il justifié.

Selon lui, la ministre de l’Education, Nouria Benghabrit, a réussi à relever deux défis, celui de la rentrée scolaire et celui de l’organisation de deux sessions du Bac en un mois.