Point de presse des élus rcd à l’APC de Tizi Ouzou: “Notre bilan ne peut être celui d’un seul homme”

Point de presse des élus rcd à l’APC de Tizi Ouzou: “Notre bilan ne peut être celui d’un seul homme”

Le bureau communal du RCD a abrité hier un point de presse animé par quatre élus RCD à l’APC de Tizi Ouzou, en l’occurrence Bouzeggane Hamid, Hammoutène Salim, Matoub Farida et Toulait Mohamed et présidé par Malik Hessas, président du bureau régional.

Il s’agit, selon ce dernier, de dresser un bilan des activités des élus dans la gestion de l’APC, ce qui est “une obligation que le RCD impose à tous ses maires” tout en précisant que “s’agissant de notre commune, cet engagement n’a jamais été respecté par le P/APC. C’est pour cela que nous avons décidé de nous réapproprier cet engagement et de rétablir les vérités”. Tout en regrettant que les mêmes élus à l’APC n’avaient pas présenté de bilan auparavant, Malik Hessas a estimé que le bilan présenté hier demeure le résultat consenti par toute une assemblée conduite par le RCD.

De son côté, Hamid Bouzeggane, qui a présenté le bilan de l’assemblée, a estimé que “ce bilan ne peut être celui d’un seul homme mais le travail de tout un groupe qui a œuvré avec dévouement sous les orientations du parti qui nous a mandatés” tout en admettant, comme rapporté dans le bilan, que “sans les alliances que notre parti avait contractées avec les élus du RPR et du RND, nous n’aurions jamais accédé à la présidence de l’APC”.

L’orateur dressera par ailleurs un bilan qualifié de “positif” des activités de l’assemblée citant, entre autres, la prise en charge de la problématique des déchets ménagers, l’amélioration des services de l’état civil et le règlement définitif du refus d’inscription des prénoms amazighs.

Dans ce bilan, les élus rapportent que “durant ce mandat, une attention particulière a été accordée au secteur de l’éducation. Plus d’un milliard de dinars ont été consacrés à ce secteur. Les 48 écoles primaires de la commune, laissées dans un état de délabrement avancé, ont toutes été réhabilitées.

Trois cantines ont été lancées et réceptionnées durant ce mandat. Des aires de jeux en gazon synthétique ont également été réalisées. Le transport scolaire a été généralisé pour un montant de 32 millions de dinars, et 8 millions de dinars sont réservés annuellement à l’amélioration des repas scolaires.”

Enfin, Malik Hessas a annoncé un dépôt de plainte dans les jours à venir contre le P/APC de Tizi Ouzou qui a signifié “la dépermanisation   de l’élu du RCD Hammoutène Salim alors que quatre autres élus de l’assemblée sont rémunérés à ne rien faire et ce, sans être inquiétés !”

K. Tighilt