Plus de 6000 femmes du Sud veulent être recrutées dans la police

Plus de 6000 femmes du Sud veulent être recrutées dans la police

360x260-inspectrices-de-police.jpgLa gent féminine n’était pas absente au Salon de l’emploi organisé par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), du 23 au 25 avril, dans huit wilayas du sud du pays. Les femmes ont été nombreuses à déposer leurs CV en vue d’un recrutement dans la police.

«20% des personnes ayant déposé des CV en vue de leur recrutement dans la police, dans les wilayas du sud du pays où s’est tenu le salon, sont des femmes», a annoncé, hier, le lieutenant-colonel Mohamed Benaired, directeur des ressources humaines (DRH) de la DGSN, au cours de la sixième édition du forum de la DGSN. Le même responsable a, également, annoncé que 57 320 visiteurs ont été enregistrés au cours de ce salon.

Il a annoncé que 31 556 personnes ont déposé leurs CV au cours de ce salon en vue de leur recrutement dans la police. Ce sont, donc, plus de 6000 femmes du Sud qui ont déposé leurs CV dans ce but. A noter qu’actuellement au niveau national, les femmes représentent 10% des effectifs de la police. Un taux que la Direction générale de la sûreté nationale souhaite voir à la hausse. La DGSN comptera, d’ ici 2014, plus de 200 000 fonctionnaires, dans le cadre du plan quinquennal qui a prévu, il y a quelques années, le recrutement de 16 000 personnes par année.

M. Abi