Ould Kablia: coordination sécuritaire avec la Tunisie

Ould Kablia: coordination sécuritaire avec la Tunisie

ould kablia.jpg“Il existe une coordination sécuritaire basée sur l’échange d’informations entre l’Algérie et la Tunisie pour assurer la sécurité de leurs frontières communes” a affirmé le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, jeudi à Alger en marge de la séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales sur les “troubles” que connait la Tunisie au niveau de ses frontières avec l’Algérie. Le ministre a toutefois souligné que l’Algérie “ne s’immisce pas dans les affaires internes de ce pays voisin”.

Ould Kablia a tenu à préciser que le groupe terroriste assiégé sur le territoire tunisien près des frontières algériennes “est entré par le Mali comme l’ont affirmé les autorités tunisiennes”, rappelant que l’Algérie “suit ce qui s’y passe” et pour ce faire a “renforcé son dispositif sécuritaire sur ses frontières est et intensifié le contrôle de toute activité suspecte dans la région”, a-t-il poursuivi avant de dire que “notre mission consiste à sécuriser nos frontières”.

Évoquant les troubles survenus entre les jeunes de plusieurs quartiers de la ville de Ghardaïa dans la nuit de dimanche à lundi derniers, M. Ould Kablia a affirmé qu’”il ne faut pas amplifier les choses ou leur accorder une importance plus qu’elles ne méritent pas”.