opérations de l’anp à boumerdès et à Tizi Ouzou,7 terroristes abattus

opérations de l’anp à boumerdès et à Tizi Ouzou,7 terroristes abattus

3b9-terrorisme-bouira.jpgDeux opérations de l’ANP, qui portent un coup dur aux réseaux terroristes affiliés à Al-Qaïda Maghreb, continuent d’écumer les maquis islamistes dans le centre du pays.

Quatre terroristes ont été abattus, deux militaires ont été tués et un autre a été blessé au cours d’un violent accrochage qui a eu lieu entre les forces de l’ANP et un groupe terroriste dans la nuit de mardi vers 22h, au village Timlilin, aux frontières entre les deux communes d’Iflissen et Aghribs, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Tizi Ouzou.

Selon nos sources, l’opération se poursuivait toujours hier dans la journée. L’accrochage a duré plusieurs dizaines de minutes. Selon un communiqué du ministère de la Défense, les quatre terroristes ont été abattus sur le coup. Un des militaires a été également tué au cours de l’échange de tirs. La seconde victime de l’ANP a succombé à ses blessures au cours de son transfert vers l’hôpital de Tigzirt où le troisième soldat a été admis avant son transfert vers le CHU de Tizi Ouzou. Trois armes de type Kalachnikov ont été récupérées par les forces de l’ANP à la fin de l’accrochage. Les corps des criminels d’Al-Qaïda Maghreb ont été acheminés vers la morgue du CHU de Tizi Ouzou pour les besoins d’identification.

À signaler que l’opération de ratissage a été enclenchée dans cette région connue pour être un des plus importants fiefs des islamistes armés en Kabylie depuis presque trois semaines. Durant les premiers jours, précisément le 23 avril dernier, un chef de ce groupe activant dans la région, Bouayache Aamour, “émir” de la seriat de Timezrit, a été abattu lors d’une embuscade tendue par les militaires.

Il y a cinq jours, un autre violent accrochage a eu lieu dans cette localité. Les terroristes, après avoir été soumis à la pression de lutte antiterroriste dans la région de Mizrana, ont délocalisé leur quartier vers ce massif stratégique et considéré comme un no man’s land.

Ce qui n’a pas échappé aux forces de l’ANP qui ont alors bouclé un vaste périmètre où un groupe estimé, selon des sources sécuritaires, à une vingtaine de terroristes, est toujours encerclé. Par ailleurs, trois terroristes ont été abattus, hier matin à l’aube, par les forces de sécurité dans la commune de Keddara-Bouzegza, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Trois armes de type Kalachnikov ont été récupérées sur les terroristes dont les corps ont été transférés à hôpital de Thénia. L’élimination de ces terroristes est intervenue au lendemain de la mort de deux agents de sécurité tués dans une embuscade non loin d’une carrière d’agrégats. Selon nos sources, les trois terroristes sont à l’origine de cette attaque qui a fait également trois blessés parmi les agents de sécurité de la carrière.

Les trois terroristes font partie de katibat El-Feth qui sévit dans la région de Boudouaou et Keddara. En outre, on a appris qu’un autre accrochage a eu lieu avant-hier dans la localité de Benmerzouga relevant de Boudouaou entre un groupe terroriste et une patrouille de forces de sécurité. Plus de seize terroristes ont été éliminés depuis le début de l’année dans la wilaya de Boumerdès dont onze font partie de katibat El-Feth.

M. Hammami/M. T