Œuvres universitaires: Grève de trois jours

Œuvres universitaires:  Grève de trois jours

A l’appel de la fédération du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du syndicat Snapap, le secteur des oeuvres universitaires a été partiellement paralysé hier par une grève cyclique de trois jours.

Les syndicats des résidences universitaires ont donc mis à exécution leur menace proférée lors des assemblées générales, tenues à la mi-mai sanctionnées par une décision d’organiser des grèves cycliques de trois jours à partir d’hier. Hier, les travailleurs ont organisé un rassemblement au niveau du campus de Aboudaou. Ils récidiveront aujourd’hui avec un autre rassemblement devant la bibliothèque centrale du campus de Targa Ouzemmour.

Demain, une marche est prévue à partir de la résidence 1000 lits en direction du siège des oeuvres universitaires où les travailleurs frondeurs devraient tenir un sit-in pour dénoncer «une situation devenant de plus en plus grave» devant une administration, qui «ne cesse d’intimider les cadres syndicaux» et qui «fait montre d’une mauvaise foi».