Une opération des forces de police, relevant de la Sûreté de daïra, a ciblé, avant-hier, le marché des fruits et légumes et ses abords immédiats de la municipalité d’Aïn El Turck. Cette opération a consisté essentiellement au rétablissement de l’ordre dans tous les sens du terme dans ce marché, qui est devenu trop exigu et où l’informel est devenu presque incontrôlable.
Selon des sources policières, cette action, qui a été favorablement saluée par les habitants, visait particulièrement à faire libérer certains passages obstrués par des revendeurs à la sauvette et autres extensions illicites, créant ainsi une débandade pouvant être exploitée par la rapine.
Il importe de noter qu’un déploiement des forces de police a été opéré dès l’entame du mois de carême au niveau de ladite municipalité et ce, pour assurer la sécurité. Les zones stratégiques, les places publiques et ledit marché, entre autres, ont été concernés par ce renforcement de policiers en tenues et en civil. Des patrouilles de police effectuent régulièrement en parallèle, de jour comme de nuit, des rondes au niveau de certaines zones et quartiers de la municipalité d’Aïn El Turck.
Notons aussi qu’une opération coup-de-poing des forces de police a ciblé les municipalités de Mers El Kébir, d’Aïn El Turck ainsi que la localité de Bousfer Plage, à la veille du mois de ramadhan. Cette opération s’est soldée par l’interpellation de 100 individus qui ont été soumis à un examen de situation. Il s’est avéré que trois d’entre eux faisait chacun l’objet d’un mandat d’arrêt dont deux pour trafic de stupéfiants.
Une cinquantaine de véhicules a été contrôlée et dix motos de différentes cylindrées ont été saisies lors de cette opération, qui a suscité l’approbation de la population de cette contrée, qui est confrontée à une affluence nocturne de noctambules, fuyant la forte chaleur de la grande ville et en quête de fraicheur marine en ces soirées de ramadhan.