Les intendants feront grève le 17 et 18 décembre

Les intendants feront grève le 17 et 18 décembre

La Commission Nationale des fonctionnaires des services économiques de l’éducation, affiliée à l’union Générale des Travailleurs Algériens a décidé de renouer avec le mouvement de protestation le 17 et 18 décembre, soit deux jours avant les vacances hivernales.

Cette grève sera-en effet- accompagnée d’un sit-in devant les directions de l’éducation nationale au niveau national.

En marge d’un communiqué récemment rendu public,la direction de la commission a décidé de suspendre sa trêve avec le ministère de l’éducation nationale et organiser un débrayage le 17 et 18 du mois en cours, suivi par un rassemblement de protestation le 17 à 10h devant les directions de l’éducation, et ce pour des revendications socioprofessionnelles.

Ces derniers déplorent l’ignorance des revendications restées en suspens. Il s’agit en effet de la régularisation de la situation des fonctionnaires occupant des postes en voie d’extinction, selon le statut régissant les fonctions du secteur.

Le Syndicat demande également la promotion de vice-intendant chargé de la gestion financière, aux postes d’intendants avec prise en compte de l’expérience, de ma qualification professionnelle et des diplômes.

S’ajoute aux revendications précédentes, l’ouverture de postes d’intendant principal pour la promotion des fonctionnaires dans le pallier moyen, et assurer l’opération de versement de la prime de scolarité à partir de la prochaine rentrée scolaire 2018-2019.