Les forces de répression marocaines interviennent brutalement contre une manifestation pacifique sahraouie

Les forces de répression marocaines interviennent brutalement contre une manifestation pacifique sahraouie

indexutyr.jpgLes forces de répression marocaines sont intervenues brutalement contre une manifestation pacifique réclamant l’ouverture d’une enquête indépendante sur les circonstances de l’assassinat du militant sahraoui Ibrahim Seika, a rapporté l’agence de presse sahraouie (SPS).

La manifestation a été organisée à l’appel du collectif des diplômés chômeurs sahraouis dans la ville de Guelmim (sud du Maroc) pour condamner l’assassinat par les autorités marocaines du militant sahraoui Ibrahim Seika, réclamer l’ouverture d’une enquête sur ses circonstances, la traduction des responsables devant la justice, et pour exprimer leur solidarité avec la famille de la victime, a précisé SPS.

L’intervention brutale a fait plusieurs blessés parmi les manifestants qui ont été transférés à l’hôpital, dont la sœur du martyr Seika.

La ville de Guelmim se trouve depuis l’assassinat du jeune sahraoui sous un état de siège, afin d’empêcher toute manifestation pacifique dénonçant ce crime inhumain, précise-t-on. (Aps)