Le RND répond aux “violentes attaques” de Tayeb Louh contre Ouyahia

Le RND répond aux “violentes attaques” de Tayeb Louh contre Ouyahia

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, le Rassemblement national démocratique (RND) répond aux attaques de Tayeb Louh contre Ahmed Ouyahia. Les propos de Tayeb Louh tenus hier à Oran, le RND a réagi aujourd’hui dans un communiqué dans lequel il rappelle « certaines vérités ».

Le RND a rappelé que « Quand il y a eu emprisonnement de certains cadres dans les années 90, une dizaine environ et pas des milliers, M. Ahmed Ouyahia n’était pas à l’époque responsable du secteur de la Justice ».

Le RND a ajouté que « l’instruction ministérielle du printemps 2000 interdisant toute intervention de la Chancellerie dans le travail de la Justice ». Le Rassemblement national démocratique apporte plus de précisions sur l’amendement du code de procédure pénale « interdisant toute forme de poursuite contre un cadre gestionnaire, sans un dépôt de plainte préalable de la part de l’institution à laquelle il appartient. Cette dispositon est annulée après le départ d’Ouyahia pour être rétablie en 2006, à l’initiative du président Abdélaziz Bouteflika ».