Le référent religieux en Algérie, au Maghreb et en Afrique a une seule source

Le référent religieux en Algérie, au Maghreb et en Afrique a une seule source

08cff5214779671b6505bdb89087ae46_L.jpgBISKRA – Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa a affirmé mardi à Sidi Okba (18 Km à l’Est de Biskra) que ‘‘le référent religieux en Algérie, au Maghreb arabe et en Afrique a une seule source’’.

Présidant l’ouverture du 5e séminaire international Okba Ibn Nafaâ El Fihri, le ministre a ajouté que l’Islam qu’on connaît en Algérie, au Maghreb et en Afrique a une seule source, celle apportée par Okba Ibn Nafaâ El Fihri à partir de Médine, et reflétée par les oulémas et les exégètes.

En marge de la séance d’ouverture de ce séminaire, le ministre a rappelé que la loi directive du secteur des affaires religieuses et des wakfs  vise ‘‘la régularisation entre autres  de la gestion des mosquées, les écoles coraniques et l’organisation de la zakat et du wakf’’.

Il a ajouté que tous ces volets ‘‘seront soumis à un débat aux deux chambres du parlement pour adoption à l’horizon 2019’’.

Le séminaire, de trois (3) jours, ouvert au complexe islamique de la ville de Sidi Okba, est placé sous l’égide du président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Les conférenciers conviés à cette 5ème édition aborderont le thème de « la connaissance, et la référence religieuse dans les pays du Maghreb et de l’Afrique ».