Le CHU d’Oran confie l’incinération de ses déchets dangereux à une société privée

Le CHU d’Oran confie l’incinération de ses déchets dangereux à une société privée

La Direction du CHU Benzerdjab d’Oran a entrepris des démarches pour confier le traitement de ses déchets à une entreprise privée, a-t-on appris mardi de cet établissement de santé. Cette décision a été prise après les menaces de poursuites judiciaires proférées par la directrice de wilaya chargée de l’environnement si des solutions urgentes ne seraient pas prises pour le traitement de ces déchets de soins stockés de manière non-conforme depuis 2015.

« Nous avons saisi la direction du CHUO et nous lui avons donné un délai de 15 jours pour trouver des solutions par traiter ses déchets de soins, considérés comme déchets spéciaux dangereux, » a-t-elle indiqué.

Pour sa part, le chargé de communication du CHUO, Kamel Babou a indiqué à l’APS qu’un avis d’appel d’offre a été publié il y a quelques jours, précisant que le directeur général de l’établissement a rencontré, mardi, des représentants d’entreprises spécialisées dans le traitement des déchets de soins, qui ont répondu à cet appel d’offres.

L’entreprise retenue s’occupera de l’incinération des déchets de soins, générés à une moyenne de 450 kg par jour au CHUO. Elle sera incessamment choisie, a assuré le même responsable, soulignant l’inexistence à Oran d’entreprises spécialisées dans ce créneau.