L’alliance Nahda-Adala-Bina à Mascara: “Les Algériens sont responsables de leur propre misère”

L’alliance Nahda-Adala-Bina à Mascara: “Les Algériens sont responsables de leur propre misère”

Mohamed Mekhaneg, le secrétaire général du mouvement El-Bina, a animé, hier, au nom de l’alliance Nahda-Adala-Bina, un meeting populaire à Mascara.

En préambule, il a expliqué les raisons qui ont motivé cette union, précisant que « l’idée a émergé devant les difficultés rencontrées pour la concrétisation des objectifs assignés à chacun des trois partis ». Il a ajouté qu’ensemble, nous avons constitué cette alliance qui reste un outil de construction basé sur deux principes : la religion et l’emblème national. L’alliance, qui n’est pas un mouvement d’opposition, « est ouverte à tous ceux qui manifestent leur volonté d’apporter leur contribution en partageant les mêmes idées. Nous ne voulons pas de ceux qui rejoignent notre mouvement par sympathie mais ceux qui le font par conviction », a encore ajouté l’animateur de la rencontre.

L’orateur a ensuite rappelé l’historique du pays depuis Novembre 1954 affirmant que l’Algérie qui était directement colonisée, hier, par la France, « reste, aujourd’hui, dépendante de l’étranger puisque tous les produits de première nécessité sont importés. L’Algérien est habité par le complexe d’infériorité et favorise les produits étrangers ».

Il accusera les Algériens d’être « la principale » cause de leur propre misère. « Certains électeurs évoquent l’abstention mais ne proposent aucune solution pour résoudre les problèmes. Les parlementaires ont légiféré et voté des lois autorisant la création de dépôts de vente de boissons alcoolisées et interdisant aux enfants l’enseignement du Coran. Ce sont ces fléaux que notre mouvement veut combattre. Pour ce faire, nous exhortons les électeurs à accorder leur confiance aux candidats de notre alliance », a-t-il ajouté.

Il n’a pas manqué de souligner que les ennemis de l’Algérie veulent l’échec de ces élections.

A. Benmechta