La police espagnole traque Younes Abou Yacoub

La police espagnole traque Younes Abou Yacoub

La police espagnole poursuivait samedi la traque d’un des derniers membres encore en fuite de la cellule qui a commis les attentats de Barcelone et Cambrils, tandis que le gouvernement doit décider s’il élève à son maximum le niveau d’alerte terroriste.

Il est à noter que cinq terroristes présumés dont trois marocains nommés Moussa Oukabir ( 17 ans), Said Alaa ( 18 ans) et Mohamed Hachemi (24 ans), ont été tués par les forces sécuritaires alors que le quatrième s’appelant Youssef Abou Yaacoub (22 ans) est activement recherché par la police.

Recherché par toutes les polices du pays : Younès Abouyaaqoub, un Marocain de 22 ans dont la photo a été diffusée. Il pourrait s’agir, selon les médias espagnols, du conducteur de la camionnette qui a fauché jeudi des passants sur las Ramblas, un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique.

C’est le principal suspect depuis que Moussa Oukabir, soupçonné dans un premier temps d’être ce chauffeur en fuite, a été identifié vendredi comme un des cinq assaillants abattus par les policiers à Cambrils, sur la côte catalane.

La police, elle, se refuse à confirmer cette information, déclarant que le conducteur de la camionnette qui a tué sur les Ramblas 13 personnes et en a blessé plus de 120, n’est toujours pas identifié.