A six journées de la fin du championnat, pas moins de quatre clubs se disputent la quatrième place (MCEE, MCA, CSC et USMH) qui pourrait leur donner accès à la prochaine Coupe de l’UAFA.
La coupe arabe des clubs, gelée lors de l’actuel exercice, ne devrait pas être relancée la saison prochaine, a affirmé hier Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel (LFP) et membre de l’Union des associations du football arabe (UAFA). «Il n’y a aucun indice qui montre que la compétition arabe des clubs sera relancée la saison prochaine. Les clubs algériens devront ainsi se contenter des deux épreuves africaines, à savoir la Ligue des champions et la coupe de la Confédération» a déclaré Kerbadj.
A six journées du tomber de rideau du championnat de la Mobilis Ligue 1, pas moins de quatre clubs se disputent la quatrième place (MC El Eulma,MC Alger, CS Constantine et USM El Harrach) qui pourrait, à leurs yeux, leur donner accès à la prochaine édition de la coupe de l’UAFA.«Nous misons sur la quatrième place, car nous avons l’ambition de disputer la coupe de l’UAFA lors de l’exercice à venir.
L’éventualité de voir cette compétition relancée la saison prochaine n’est pas à écarter», avait déclaré le directeur général du CSC, Omar Bentobal. Une éventualité que le président de la LFP écarte tout de suite, estimant que le problème ayant conduit au gel de cette épreuve «persiste toujours». La coupe de l’UAFA des clubs, qui avait repris ses droits la saison dernière après plusieurs années d’éclipse, a été vite gelée à cause du retrait du sponsor de la compétition.
Les dirigeants de la structure footballistique arabe ont tenté de dénicher un autre sponsor, en vain, ce qui a conduit ainsi à l’annulation de l’édition de la saison actuelle dans laquelle l’Algérie allait être représentée par le MC Alger et l’USM Alger, le détenteur du trophée.