KBC risque la fermeture, sa société, hébergée à Londres, en grande difficulté financière

KBC risque la fermeture, sa société, hébergée à Londres, en grande difficulté financière

kbc-tv-algerie-500x282.jpgLa société, qui gère la chaîne de télévision privée KBC TV, qui appartient au groupe de presse El-Khabar racheté récemment par l’archi milliardaire Issad Rebrab, est en grande difficulté financière à Londres.

En effet, selon des documents obtenus et publiés par le journal Ennahar, Zahreddine Smati, le seul actionnaire de la société « Khabar Brodcasting Corporation LTD », a demandé le 19 avril dernier la dissolution de sa société, quelques jours seulement après la réception d’une notification de la part des autorités britanniques qui lui ont donné 2 mois pour s’acquitter de ses impôts cumulés depuis la création de la chaîne en 2014.

Conformément aux exigences d’Issad Rebrab, qui oblige tout actionnaire ayant cédé ses parts à démissionner de ses fonctions dans le Groupe, Zahreddine Smati a voulu faire deux coups, démissionner et demander en même temps la dissolution de « Khabar Brodcasting Corporation LTD », chose que les autorités britanniques ont refusé, vu que la société ne s’est pas encore acquittée de ses impôts depuis 2 ans.

Les mêmes autorités ont pris une mesure conservatoire qui a consisté à limiter, entre autres, les prérogatives de Zahreddine Smati dans la gestion de sa société.

La société KBC LTD est ainsi donc depuis le 20 avril pratiquement étouffée, ne disposant plus d’assez de prérogatives pour diffuser, et sera probablement fermée si elle n’arrive pas à apurer son contentieux avec le fisc britannique, après la fin du délai de 2 mois.

Issad Rebrab était-il au courant des difficultés juridiques et financières dont souffre la société KBC LTD lors du rachat du Groupe El-Khabar ? Une chose est sûre, cette filiale du Groupe n’a pas été au centre des négociations entre les deux parties assure la même source.