JSK 1 – ISMAÏLI 0: Les Canaris confirment

JSK 1 – ISMAÏLI 0: Les Canaris confirment

spon.jpgLes Lions du Djurdjura ont démontré, une fois de plus, leur suprématie dans leur groupe dans la présente édition de la Ligue des champions d’Afrique.

Vendredi soir, dans un stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou plein comme un œuf

, les Canaris ont livré une véritable bataille durant les 90 minutes du match pour arracher une victoire bien méritée à quelques minutes de la fin de la rencontre. Dès l’entame, les joueurs algériens ont exercé une pression terrible sur leur adversaire. La multiplication des attaques par l’intermédiaire notamment de la paire Aoudia-Yalaoui est, malheureusement, restée stérile.

C’est ainsi qu’à la 5e minute de jeu, Yalaoui rate une occasion en or de scorer alors qu’il était seul devant l’intraitable gardien égyptien Mohamed Sobhy. Les occasions se sont succédées pour les Algériens sans qu’ils parviennent, toutefois, à ouvrir le score, pour cause de précipitation et manque de concentration devant les bois.

Ce ratage en règle a servi les intérêts des Egyptiens lesquels sont sortis de leur coquille en fin de première mi-temps. Ils se sont tellemnt bien organisés qu’ils ont réussi à porter le danger dans le camp de la JSK.

A maintes reprises, les attaquants égyptiens, Godwin et Ahmed Ali surtout, ont failli secouer les filets d’Asselah, n’était la lucidité de ce dernier qui a contré héroïquement toutes les tentatives des darawiches (27′, 29′, 33′, 35′ et 41′).

En seconde période,

les Egyptiens sont revenus plus forts et plus déterminés face à des joueurs de la JSK qui ont décidé de leur côté d’ériger un mur humain devant la cage d’Asselah et de se contenter de contre-attaques. En dépit d’une domination certaine,

les Egyptiens n’ont pu trouver le chemin des filets. Ils ont tout fait pour arracher une victoire mais ils ont buté sur une défense de fer et un gardien des grands jours, incontestablement l’homme du match. En fin de rencontre, l’entraîneur de la JSK,

Alain Geiger, a décidé d’injecter du sang neuf dans son équipe, en procédant à l’incorporation de l’attaquant Azuka à la place de Yalaoui (71′). Un changement judicieux puisque Azuka a réussi à marquer le but victorieux des Canaris à 3 minutes de la fin du match, en exploitant un service de Remache.

Cette réalisation a, comme on le devine, fait exploser le stade 1er Novembre. Grâce à ce succès, la JSK confirme qu’elle est bien la meilleure équipe de son groupe.

La rencontre, dirigée brillamment par le trio d’arbitres libyens, s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles, hormis un petit problème technique de l’éclairage qui a contraint l’arbitre à arrêter la rencontre pendant plus de dix minutes.

A. Igoudjil