Inondations en Sierra Leone : 105 enfants parmi les victimes

Inondations en Sierra Leone : 105 enfants parmi les victimes

Un responsable de la morgue centrale de la capitale de la Sierra Leone, Freetown, a indiqué mercredi que 105 enfants figurent parmi les plus de 300 morts enregistrés les inondations catastrophiques qui ont frappé lundi.

« Nous avons reçu 105 enfants à la morgue », a déclaré à l’AFP un employé de la morgue de l’hôpital Connaught, Mohamed Sinneh Kamara, alors qu’un bilan officiel fait état de 312 morts. En outre, environ 600 personnes sont toujours portées disparues, selon la Croix-Rouge, les glissements de terrain spectaculaires survenus à Freetown ayant surpris de nombreux habitants dans leur sommeil. Des opérations de secours pour tenter de retrouver ces victimes se poursuivaient mercredi, alors que les premiers enterrements ont eu lieu mardi soir.

Les survivants quant à eux sont confrontés à des conditions difficiles. Ils ont besoin de nourriture, d’eau ou encore d’une aide médicale, selon l’ONG Concern Worldwide. Les autorités ont ouvert un centre d’accueil à Freetown pour venir en aide à plus de 3.000 habitants désormais sans abris du quartier de Regent, l’un des plus touchés, où tout un pan de colline s’est effondré, emportant les habitations.