Important bilan enregistré durant le mois de mars par l’anp : Quatre terroristes arrêtés et sept autres désarmés

Important bilan enregistré durant le mois de mars par l’anp : Quatre terroristes arrêtés et sept autres désarmés

Des résultats probants inscrits dans la continuité de l’exercice rude de l’Armée nationale populaire, soucieuse de la souveraineté, la paix et la sécurité dans le pays.

Le mois de mars n’a pas été de tout repos pour l’Armée nationale populaire, engagée dans la lutte antiterroriste et la sécurisation des frontières dans un climat sécuritaire très tendu dans les pays voisins. Dans ses interventions multiples, l’Armée nationale populaire, agissant sur la base de renseignements a mis hors d’état de nuire quatre terroristes et désarmé sept autres dans des opérations qualitatives renseignant sur la détermination de l’ANP à en finir avec ce phénomène résiduel. Dans le même cadre, soit dans le contexte de la lutte contre le terrorisme, l’ANP a identifié trois éléments de soutien qui ont été arrêtés et devront répondre devant la justice de leurs actes.

Dans le même sillage concernant toujours les résultats du mois de mars, les forces de l’ANP ont découvert et détruit pas moins de 41 abris servant de caches pour les terroristes. Idem que lors de leurs interventions, notamment au Sud, l’ANP a récupéré un important lot d’armes et de munitions composé entre autre de quatre fusils FM, un fusil-mitrailleur DP, un G-3, trois M. PKT, trois Seminove, 21 armes à feu, un PA, un RPG7, 31 chargeurs et 4933 balles de différents calibres. Des résultats aussi importants ont été enregistrés au courant de ce mois, relatifs à la destruction de 57 bombes de fabrication artisanale, 28 mines et trois kilogrammes de produits destinés à la confection d’explosifs. Sur le plan du trafic de drogue qui ne cesse de faire l’actualité, l’Armée nationale populaire a arrêté 44 narcotrafiquants et saisi pas moins de 21 quintaux et 78 kilogrammes de kif traité en provenance du Maroc, qui reste l’un des pays producteurs les plus contestés dans le monde. Dans ce contexte, l’ANP a également saisi 1 232 unités de psychotropes. Concernant la sécurisation des frontières, les forces de sécurité ont mis hors d’état de nuire 88 contrebandiers et saisi 578 931 litres de carburant et 188, 7 tonnes de produits alimentaires. Lors de ses opérations non- stop, l’ANP a aussi saisi 57 groupes électrogènes et 72 appareils de détection de métaux. Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard. L’ANP agit sur la base de renseignements vérifiés et recoupés dont l’exploitation efficace introduit à l’évidence ces bilans conséquents rendus publics chaque mois. Pour ce début du mois d’avril, l’ANP toujours aussi active, a entamé le mois par l’arrestation à Batna au niveau du commandement de la 5e Région militaire de deux éléments de soutien au terrorisme, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale, alors qu’un détachement de l’ANP a saisi à In Guezzam commandement de la 6ème R.M, un véhicule, cinq moules de TNT, 20 capsules, huit mètres de cordon détonateur et une paire de jumelles. Des résultats probants inscrits dans la continuité de l’exercice rude de l’Armée nationale populaire soucieuse de la souveraineté, la paix et la sécurité dans le pays.