Homicide en France : un Algérien de 19 ans tué par balles à Marseille

Homicide en France : un Algérien de 19 ans tué par balles à Marseille

Un homme, âgé de 19 ans, a été mortellement blessé par balles dans la tête, le samedi soir, dans la rue François-Barbini, dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille. La victime d’origine algérienne a été abattue par un commando, sur un point de deal.

En effet, il s’agit d’une exécution froide et cruelle. Une balle sur la tête a suffi pour mettre fin à la vie de cet Algérien, âgé seulement de 19 ans.

Marseille : un homme de 19 ans tué par balles à la Belle de Mai

Les événements se sont produits vers 21 heures à Marseille, dans un point de ville dénommé “l’Espagne”. La victime n’a pas pu être réanimée par les marins-pompiers et est décédée quelques minutes plus tard, après son arrivée à l’hôpital.

Né à Alger, l’homme en question n’était pas connu par les services judiciaires en France, mais il était fiché pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Par ailleurs, la petite rue François-Barbini, dans le quartier de la Belle de Mai.

Sur la scène du crime, huit étuis d’une arme de poing, calibre de 7.65 mm, ont été trouvés. De nombreux témoins ont fait savoir que les auteurs de ce crime ont pris la fuite avec une Renault Mégane, qui a été retrouvée, par la suite, incendiée.

La Belle de Mai dans le viseur des autorités françaises

Dans ce quartier populaire de Marseille, les faits de violences et ceux relatifs au trafic de stupéfiants se sont multipliés ces dernières semaines. Dans la nuit du 3 au 4 avril, des véhicules de police ont été incendiés avec des cocktails Molotov devant le commissariat du 3e arrondissement.

Quelques jours plus tard, un réseau a été démantelé dans le même quartier. Huit de ses membres ont été écroués. Les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de trois fusils d’assaut, 37 kilos de cannabis et 40 000 euros en liquide.


À LIRE AUSSI :

>> Condamné pour antisémitisme, un imam algérien expulsé de France
>> Rapatriement des Algériens décédés à l’étranger : du nouveau dans le dossier