Hélicos et 4X4 à la rescousse : l’Algérie renforce la surveillance de sa frontière avec la Tunisie

Hélicos et 4X4 à la rescousse : l’Algérie renforce la surveillance de sa frontière avec la Tunisie

Frontière-tuniso-algérienne-photo-El-Watan.jpgL’Algérie a procédé au renforcement de la surveillance de sa frontière afin de pallier toute éventualité d’infiltration de terroristes dans son territoire, a rapporté aujourd’hui le journal algérien El-Watan, citant des sources sécuritaires.

Ce renforcement a été opéré à l’aide d’hélicoptères, qui vont survoler la frontière avec la Tunisie où à quelques kilomètres, l’armée tunisienne est en train de traquer un groupe de jihadistes.

« C’est à titre préventif que ce renforcement a été décidé pour pallier toute éventualité d’infiltration de terroristes dans notre territoire », assurent les sources d’El-Watan.

« Des hélicoptères ratissent quotidiennement le tracé frontalier de 965 km entre l’Algérie et la Tunisie, tout autant que les 4X4 des GGF (gardes-frontières). Les douanes algériennes et la Police aux frontières (PAF) sont également averties », ajoutent ces sources.

En coordination avec les forces tunisiennes, avec lesquelles il y a échange de renseignemengts, l’Algérie suit de près cette traque aux terroristes dont le nombre est estimé à environ une cinquantaine d’hommes, des Tunisiens et des Algériens, éparpillés entre Jebel Chaâmbi et plus au nord dans la région du Kef. Le ministère de l’Intérieur tunisien avance, quant à lui, le nombre de 26 terroristes.