Ghabbour Auto se tourne vers le marché algérien

Ghabbour Auto se tourne vers le marché algérien

raouf-el-ghabour-pdg-de-groupe-ghabbour-auto_858292_679x417.jpgLa dégradation du climat des affaires en Irak et en Libye, en guerre, a poussé le groupe égyptien, spécialisé dans la fabrication d’automobiles, autobus, camions et des motos, Ghabbour (GB) Auto à se concentrer davantage sur le marché algérien.

Selon l’information rapportée aujourd’hui par la presse égyptienne, qui cite le directeur des investissements du groupe, Menatalla Sadek, « le GB Auto étudie actuellement les possibilités de son expansion en Algérie pour compenser la baisse des ventes en Irak et liquider ses actions en Libye».  A titre d’exemple, le groupe n’a pas pu honorer ses engagements en Irak évalués à 85 millions de dollars à cause de la lenteur enregistrée dans l’ouverture d’une lettre de crédit auprès d’une banque.

En effet, Ghabbour auto a entamé une prospection sur le marché en Algérie, et il est à la recherche d’agences commerciales qui lui conviennent, et étudie les fluctuations actuelles du marché en termes de demandes.

Pour précision, GB Auto vend actuellement des modèles chinois sur le marché algérien, à l’instar de Geely, qui est une joint-venture entre le groupe algérien Rahmoune et l’égyptien GB Auto, ainsi que Grandstone, Lassa et pneus Rotalla, a précisé encore M. Menatalla.

GB Auto qui avait l’intention d’avoir une part de 4-5% du marché, est très optimiste pour le marché algérien, et cela malgré le fait que les importations de véhicules sont soumises à une restriction des quotas pour cette année. Sachant que le nouveau cahier de charge impose des normes de sécurité importantes pour les nouveaux véhicules. Dès lors GB sera dans l’obligation de revoir, les marques qu’il compte commercialiser en Algérie, puisque les véhicules chinois ne sont plus autorisés, s’ils ne disposent pas de normes de sécurité.