FNA Moussa Touati : « Le boycott est une sanction pour nous et non contre eux »

FNA Moussa Touati : « Le boycott est une sanction pour nous et non contre eux »

Moussa Touati, qui a animé hier un meeting à Boumerdès, a tracé un tableau sur la situation politique, sociale et économique du pays. Elle est la cause de la mauvaise gestion qui a sévi durant plusieurs années, dénoncera-t-il.

Tout en fustigeant les responsables de cette situation qui pénalise les citoyens, le chef du FNA a souligné la nécessité d’aller voter massivement le 4 mai prochain, afin de protéger la stabilité des institutions. « Le boycott est une sanction pour nous et non contre eux, et ce n’est pas dans l’intérêt du peuple », prévient-il.

En ajoutant que la participation à moins de 30% est une menace sur la période de transition avec son lot de risques sur la vie politique et sociale du pays.

Prônant une justice sociale et une économie étudiée, Moussa Touati dira que l’objectif de son parti est de rendre le prochain Parlement plus fort.

« C’est le Parlement qui doit dicter au gouvernement ce qu’il doit faire ou ne pas faire, car il est choisi par le peuple pour le représenter. Tout en promettant un nouveau Parlement fort, Moussa Touati a exhorté les citoyens à aller voter massivement en choisissant les candidats les plus aptes et compétents pour défendre les intérêts du peuple. Moussa Touati n’a pas omis de dénoncer la dilapidation du foncier agricole qui se rétrécit de jour en jour à cause du béton. « On projette de construire 18 millions de logements sur des terres agricoles », s’insurge-t-il, en s’interrogeant sur l’avenir des générations futures après la chute des prix des hydrocarbures si les terres agricoles nourricières disparaissaient.