FFS Des dissidents s’invitent à la course

FFS Des dissidents s’invitent à la course

Rachid Beldjoudi, Rabah Meksem et Zahir, trois maires en exercice durant deux mandats locaux de suite, veulent récidiver.

Après la liste «initiative citoyenne», c’est au tour d’une autre liste d’indépendants, à s’inviter au débat et à la course électorale pour les législatives du 4 mai prochain. Dénommée «liste des citoyens libres», cette liste se présente comme un véritable outsider lors des prochaines joutes. De par sa composition, cette liste de candidats, pratiquement tous rompus à l’exercice politique et en majorité des transfuges du Front des forces socialistes, risque fort de faire parler d’elle.

Conduite par l’ex-président de l’APW, Hamid Ferhat, secondé par des maires en exercice, ceux-là mêmes qui ont réussi le pari de dégommer des formations politiques dans leurs localités lors des dernières élections locales, cette liste s’engage avec espoir à «lancer une dynamique citoyenne de réappropriation de l’espace public en l’absence d’une classe politique à la mesure de la crise que traverse notre pays», comme indiqué dans un communiqué.

Rachid Beldjoudi, Rabah Meksem et Zahir, trois maires en exercice durant deux mandats locaux de suite, veulent récidiver en s’associant avec deux ex-élus de l’APW dans une course, cette fois-ci, pour des sièges de députation.

Connus pour leur efficacité tant sur le plan de la gestion que des idées, la composante de la LCL entre en lice avec un bilan positif face à une classe politique minée de l’intérieur et dont la confection des listes fait déjà rage. «Nous, anciens présidents de l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa et élus APW, présidents d’APC en exercice, militantes et militants des libertés et de la démocratie, nous nous lançons à la conquête d’une vraie représentation de la wilaya dans les élections prochaines législatives», écrit Hamid Ferhat dans un communiqué transmis hier à notre rédaction.

Après avoir défendu des projets structurants et hautement stratégiques pour la wilaya tout au long de leurs mandats respectifs, notamment l’établissement d’un diagnostic de la wilaya tous secteurs confondus à partir duquel un plan spécial a été élaboré et transmis aux hautes autorités du pays, un plan spécial déclinant l’ensemble des projets de développement nécessaires, voire vitaux, pour rehausser la wilaya aux standards nationaux en matière de développement, les voilà qu’ils reviennent à la charge pour faire sortir la wilaya qu’ils disent «reléguée au second plan, faute d’hommes et de femmes volontaires, animés d’esprit de sacrifice et capables de relever les défis», déterminés «à barrer la route aux opportunistes de tous bords».

Justifiant leur choix de participer aux prochaines joutes, les candidats de la liste LCL évoquent une «wilaya à la croisée des chemins», nécessitant «d’effectuer les bons choix pour l’avenir» sur fond de «vision d’ensemble, capable d’offrir un nouveau dynamisme», avec des «femmes et des hommes, sans esprit de sectarisme, dont la seule ambition est de servir la population avec respect et honnêteté».