ESS : L’attaque et Benayad rassurent

ESS : L’attaque et Benayad rassurent

Même si ce n’était qu’un match amical, le succès réalisé mardi dernier face au Stade africain sétifien a fait énormément de bien au groupe et a rassuré le staff technique qui a noté plusieurs points positifs durant cette rencontre, particulièrement en attaque où les camarades de Benayad ont secoué les filets adverses à cinq reprises. En parlant de Benayad, c’est justement lui qui a constitué la plus grande satisfaction du match en signant un hat-trick, lui qui a commencé à être envahi par le doute en raison de son inefficacité depuis l’entame de l’exercice en cours. Le transfuge du RCR a choisi ce mach amical contre le SAS pour se révolter et chasser le doute. Son entraîneur a été très content pour lui et il a tenu à le faire savoir à la fin du match en soulignant que les trois buts marqués par Benayad vont lui permettre de reprendre confiance et de retrouver le sens du but. « Nous sommes très contents du rendement général de l’équipe, mais surtout pour Benayad qui a marqué trois buts, cela aura certainement un impact positif sur lui pour les matchs avenir », dira le coach sétifien.

La défense a préservé sa solidité

L’autre point positif de la rencontre est la défense qui a préservé sa solidité, même si l’adversaire n’était pas costaud. Il semble que la composante alignée par Madoui depuis le début du championnat commence à trouver ses repères et ses automatismes. En quatre matchs, elle n’a encaissé que deux buts. Pas mal pour un début.

Psychologiquement, le groupe est gonflé à bloc

En plus de Benayad qui s’est réveillé et de la défense qui confirme sa solidité, l’autre point positif est d’ordre psychologique, et selon le staff technique, c’est le plus important à la veille d’un rendez-vous qui est qualifié comme le premier tournant du championnat. On peut dire en effet que l’Entente a fait le plein sur le plan mental avant son déplacement à Alger, car cette large victoire contre le SAS a galvanisé davantage le groupe qui croit plus que jamais en ses moyens. Il n’y a pas plus bonne nouvelle que cette attaque qui a craché le feu en amical à l’approche du match contre le Chabab, car en plus de donner plus de confiance aux Sétifiens, cela risque en même temps de faire peur à l’adversaire qui doit redoubler de vigilance. En tout cas, c’est sur cette bonne note que les camarades de Djabou s’apprêtent à rendre visite aux Belouizdadis, avec la ferme intention de les repousser de la première place.