Eriksson confirme «Oui j’ai rencontré Raouraoua»

Eriksson confirme «Oui j’ai rencontré Raouraoua»

Juste après que nous ayons rapporté que le président de la FAF avait rencontré le désormais ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, nous avons essayé de joindre le Suédois pour nous confirmer cette information.

Ainsi, nous avons appelé Eriksson le lundi après-midi, il nous a répondu gentiment qu’il ne pouvait parler parce qu’il était occupé, mais il nous a donné rendez-vous pour hier. Chose promise, chose due, vers les coups de 13 heures, nous l’avons rappelé et il nous a accordé cet entretien où il confirme qu’il a discuté avec Raouraoua en Afrique du Sud.

On a appris que vous avez rencontré le président de la Fédération algérienne en Afrique du Sud, le confirmez-vous ?

– Oui, je confirme avoir rencontré le président de la FAF. On a dîné ensemble et nous avons parlé de beaucoup de choses. Je sais que vous allez me demander pourquoi j’ai rencontré votre président, et bien, c’est tout simplement parce qu’on a un ami en commun.

– Mais on a appris qu’il vous a proposé le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie ?

– Attendez, je ne peux rien vous dire sur la discussion qu’on a eue parce que ça reste confidentiel. On a juste discuté football et de cette Coupe du monde.

– Mais tout le monde ici souhaite vous voir à la tête de l’équipe algérienne…

– C’est un plaisir d’entendre ça. Je sais que votre pays est une terre de football, mais je ne peux ni confirmer ni infirmer ce que vous dites. Je préfère laisser le temps au temps.

Admettons que le président de la FAF vous ait proposé de driver l’équipe d’Algérie, auriez-vous accepté ?

– (Il rigole.) Je vois là que vous êtes en train de me piéger, mais comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas répondre à vos questions, sauf que peut-être dans les prochains jours vous allez connaître mon avenir.

– Que pensez-vous de la participation de l’équipe algérienne dans

ce Mondial africain ?

– Franchement, vous avez réalisé de belles prestations, surtout contre les Anglais et les Américains, il ne manquait que la dernière passe pour marquer des buts, mais dans l’ensemble, je dirai que vous avez une bonne équipe.

Donc, vous êtes prêt à prendre cette équipe ?

– (Il rit encore.) Je n’ai rien à dire à ce sujet.

– Au fait, avez-vous visité l’Algérie ?

– Je n’ai pas eu l’occasion de visiter votre pays, mais peut-être qu’au mois d’août, je ferai un tour en l’Algérie. On m’a dit que c’est un pays à voir.

– Vous dites au mois d’août, cela coïncidera avec le match amical de l’équipe d’Algérie prévu le 11 août à Alger…

– Ah bon ! Je ne savais pas. Peut-être que je vais en profiter pour voir le match.

– On vous remercie M. Eriksson…

– Merci et bonne chance.