Djebbour-Jimenez,La grande explication

Djebbour-Jimenez,La grande explication

Djebbourrrrfedr.jpgC’était trop beau pour être vrai, un joueur qui sera en fin de contrat au mois de juin prochain et qui continue, quand même, à jouer en tant que titulaire avec son équipe alors qu’il n’a pas prolongé son contrat avec son club.

Ce fut pourtant la situation de Rafik Djebbour jusqu’à dimanche dernier où tout a basculé.

En effet, à la suite d’une altercation verbale que l’attaquant algérien a catégoriquement démentie dans une déclaration faite hier lundi au journal Ora (voir entretien ci-dessus), le président de l’AEK et son entraîneur ont tout simplement décidé que Djebbour ne fait, à présent, plus partie de leur effectif et qu’il devra impérativement trouver un club preneur lors de ce mercato hivernal, car dans le cas où il resterait, il ne jouera pas d’ici à la fin de la saison.

Les fausses déclarations de la direction de l’AEK pour se justifier auprès des fans

Il faut dire que si certains organes de presse en Grèce ont descendu en flammes l’international algérien dans leurs éditions d’hier et d’aujourd’hui, d’autres, par contre, n’ont pas hésité à faire savoir que l’incident qui s’est produit entre Djebbour et son coach était le prétexte parfait trouvé auprès des supporters afin que le joueur soit mis sur la liste des libérés lors de ce mercato. Car les fans ne voulaient en aucun cas se séparer de leur buteur attitré cette saison.

Ainsi donc, n’ayant pas prolongé son contrat, les dirigeants de l’AEK ne veulent surtout pas perdre Djebbour cet été sans avoir encaissé le moindre centime alors qu’ils avaient déboursé pas moins de 3 millions d’euros pour acquérir ses services. En fait, d’après certaines sources émanant d’Athènes, tout ce scénario était superbement bien orchestré de la part des responsables de l’AEK afin de vendre le joueur cet hiver.

En effet, et d’après toujours une source proche du club, on croit savoir que les responsables du club ont même fait savoir à l’attaquant des Verts au cours de ces derniers jours que dans le cas où il ne signerait pas un nouveau contrat dont les modalités n’étaient pas encore étudiées entre les deux parties, il ne jouera plus cette saison. Une menace qui apparemment a été vite mise en exécution puisque comme annoncé hier dans nos colonnes, la direction de l’AEK a tout simplement décidé de mettre Djebbour sur le marché des transferts en décidant que ce dernier ne faisait plus partie de son effectif.

Concrètement, il n’y a jamais eu de nouveau contrat proposé

C’est pour dire que Rafik Djebbour a été victime d’un véritable complot à l’AEK d’autant plus que dans l’entretien accordé hier au journal Ora, il a affirmé haut et fort que jusque-là, il n’y avait jamais eu un accord entre lui et son président quant à une éventuelle prolongation de contrat. «Il n’y a jamais eu d’accord entre la direction de l’AEK et moi quant à ma prolongation de contrat.

Au mois de septembre dernier, j’ai fait savoir à mes dirigeants que je souhaitais rester au club pour jouer et la réponse était qu’ils allaient tout faire pour me garder et on en est restés là. C’était juste des promesses mais ils ne m’ont jamais appelé pour me proposer une signature de contrat», a affirmé l’Algérien. Alors que du côté de l’AEK, le président du club n’a cessé de déclarer que tout était ficelé et que c’était plutôt Djebbour qui retardait à chaque fois la signature de son contrat. Une manière de mettre la pression sur le joueur surtout vis-à-vis de ses fans qui ne comprenaient pas pourquoi Djebbour refusait de prolonger alors que les deux parties étaient d’accord.

Une nouvelle situation difficile pour Djebbour mais qui n’a rien à voir avec celle de l’an dernier

En fait et concrètement, cette saison la direction de l’AEK n’a jamais fait une offre officielle à l’Algérien pour qu’il prolonge son contrat car dès le départ, le souhait des Grecs était de vendre l’attaquant des Verts lors de ce mercato afin de renflouer les caisses du club. D’ailleurs, juste après la séance d’entraînement d’avant-hier lundi, le président de l’AEK a immédiatement pris attache avec l’agent de Djebbour afin qu’il trouve un club preneur cet hiver et dans les plus brefs délais.

Une nouvelle situation donc difficile pour Djebbour qu’il devra bien gérer mais qui n’a rien à voir avec celle qu’il a vécue l’an dernier lorsqu’il a été écarté du groupe quelques jours à peine avant la fin de mercato. D’ailleurs, l’on se rappelle tous de tout le mal qu’avait éprouvé l’Algérien pour trouver juste un club où s’entraîner. Mais cette fois, les données sont différentes. D’abord et comme rapporté hier dans nos colonnes, plusieurs clubs sont sur les traces de l’Algérien, que ce soit en France comme le RC Lens, en Allemagne ou même en Italie ou en Turquie.

Ensuite, les excellentes prestations de Djebbour et la grande efficacité dont il a fait preuve lors de la phase aller du championnat plaident en sa faveur pour trouver la meilleure offre possible d’autant plus que le mercato vient à peine de commencer. En fait, on pourrait presque dire qu’après tous les déboires qu’a vécus Djebbour l’an dernier, le joueur est presque préparé à toute éventualité notamment celle de ne plus jouer à l’AEK cette saison. Une éventualité qui est à présent presque une certitude puisque les chances de revoir Djebbour avec le maillot jaune et noir sont presques inexistantes.

A. H. A.