Il devait réorganiser les rangs d’al qaida au maghreb islamique : Le bras droit de Droukdel abattu en Tunisie

Il devait réorganiser les rangs d’al qaida au maghreb islamique : Le bras droit de Droukdel abattu en Tunisie

Durant ces deux derniers mois, l’Algérie a procédé à la mise en échec d’une centaine d’infiltrations de terroristes…

Citant des sources gouvernementales, des sites aussi bien tunisiens qu’européens soulignent que le bras droit du chef de l’organisation terroriste d’Al Qaïda au Maghreb islamique, Abdel El Malek Droukdel, alias Abou Mossaâb Abdel Ouadoud aurait été abattu samedi dernier. Les sites rapportent que «les forces de sécurité tunisiennes ont tué un proche conseiller de Abou Mossaâb Abdel Ouadoud, alias Abdelmalek Droukdel, le chef d’Al Qaïda au Maghreb islamique». Il s’agit du tristement célèbre Billel Kobi qui aurait été abattu «dans une embuscade près de la frontière algérienne, alors qu’il effectuait une mission destinée à réorganiser les rangs d’Al Qaïda au Maghreb islamique, visée par des frappes des forces tunisiennes». L’information portant sur l’émigration du chef terroriste Abdelmalek Droukdel avec ses alliés proches remonte à 2016, comme rapporté par l’une des éditions de L’Expression, après que l’Armée nationale populaire a multiplié ses actions militaires contre son organisation. Information qui a été confirmée grâce à un travail judicieux mené avec beaucoup de précision par les services de sécurité chargés du renseignement. Son déplacement vers ce pays voisin a été confirmé à 100%. Ce criminel activement recherché qui avait séjourné dans les maquis de Skikda a reçu, à ne pas en douter, une importante aide logistique et financière. A l’origine de ce mouvement figure un des pays du Golfe. Son bras droit Billel Kobi ne serait pas le seul à s’être déplacé avec lui. Selon des sources très au fait du contexte sécuritaire «ce sont a priori les cellules de soutien dont beaucoup avaient été démantelées par les forces de l’Armée nationale populaire qui avaient assuré cette mission», avant d’ajouter que «ce chef terroriste est également accompagné de deux autres chefs régionaux de cette même organisation». Ils sont connus sous les pseudonymes de Djouadi et Daoued. Il s’agit, selon nos sources, de deux terroristes ayant activé à l’ouest du pays au sein de la phalange «Houmate Daâwa Salafia» laquelle est née à Aïn Defla. Les alertes données par l’Algérie, mettant en garde la Tunisie s’avèrent donc justifiées.

L’Algérie a, en effet, mis en garde la Tunisie, mais aussi les pays voisins contre les infiltrations des éléments terroristes dans leurs territoires, les appelant à la fois à augmenter le niveau d’alerte pour faire face à tout éventuel danger. L’avertissement intervient aussi pour prévenir sur une éventuelle réunion entre Droukdel et ses acolytes avec les chefs d’autres organisations terroristes, à savoir, Al Tawhid et Al Jihad qui semblent partager la même conviction contre la nébuleuse organisation transnationale l’Etat islamique, pour rester sous la bannière d’Al Qaïda, mais qui demeurent aussi nuisibles et meurtrières. Durant ces deux derniers mois, l’Algérie a procédé à la mise en échec d’une centaine d’infiltrations de terroristes. Ceux-là usent même de véhicules tout-terrain de marque Duster volés en Algérie sur lesquels ils installent de fausses immatriculations tunisiennes. Le but recherché étant le transfert d’armes pour le futur projet criminel de Droukdel et ses complices. Néanmoins, l’expérience incontestable des forces de sécurité dans la lutte antiterroriste et les opérations précises et ciblées ont freiné les intentions apocalyptiques qui se préparent dans la région, mais ont pu également démasquer ceux qui préparaient le terrain pour le retour de Droukdel.

Déjà en 2016 l’ANP a mis fin aux combines du tristement célèbre, prétendu émir de Daesh à Skikda. Il s’agit de Habache Sadek alias Abou Doudjana, avec l’un de ses accompagnateurs Ben Aldjia alias Abderahman à Oued Zhour. Une zone tampon entre El Milia à l’ouest de la wilaya de Jijel et Collo à l’est de Skikda.

Ce prétendu émir qui tisse des liens étroits avec le chef de katibet El Ghoraba, Laouira, alias Abou Hammam présenté aussi comme un émir de Daesh à Constantine, projetait une réunion pour restructurer leurs rangs. Il avait été abattu par l’ANP le mois de mars 2017 à Djebel El Ouahche et toute sa secte a été neutralisée.

Par