Des racistes français incitent au meurtre des musulmans!

Des racistes français incitent au meurtre des musulmans!

2014-nice_457800767.jpgAbdallah Zekri, président de l’Observatoire de l’islamophobie a appelé à la retenue et à ne pas céder aux harcèlements et aux provocations des responsables français après l’attentat de Nice.

Pour Abdallah Zekri, ces responsables français feront de l’Islam un fonds de commerce lors de leur campagne électorale pour arriver aux Palais de l’Elysée.

En outre, il n’exclue pas une éventuelle hausse d’actes islamophobes, comme c’est le cas lors de chaque attentat terroriste en France.

Force est de noter que la communauté musulmane établie en France, estimée à  environ 7 millions de musulmans, a été frappée de stupéfaction par les déclarations du président français, François Hollande qui a indiqué que «C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste». Des propos choquants et provocateurs qui seraient de nature à nourrir l’islamophobie et creuser le fossé entre les musulmans et ceux appartenant à d’autres religions.

Le président de l’Observatoire de l’islamophobie a estimé ,vendredi, dans une déclaration à Echorouk que les propos de Hollande étaient surprenants pour tous, d’autant plus qu’ils soient contradictoires avec ceux de la police française qui a innocenté les musulmans, ajoutant que l’attentat n’a rien à voir avec l’Islam pacifique qui refuse la violence et que tout le monde était victime des actes criminels, y compris les musulmans dont nombre d’entre eux étaient tombés lors de cet attentat au camion à Nice.

« Nous condamnons tout acte criminel. L’Islam n’a à aucun moment incité à l’effusion de sang et au meurtre des innocents», souligne-t-il, ajoutant que « toutefois, nous craignons des intimidations contre la communauté musulmane surtout que la France se prépare pour la présidentielle de 2017, dont bon nombre de responsables de jouer la carte d’Islam pour attirer des voix, faute de solutions d’une sortie de crise économique dans laquelle est empêtrée la France».

Notre interlocuteur a fait savoir également que les mosquées de France étaient mobilisées vendredi pour condamner l’attentat et consacrer le prêche de vendredi à dénoncer les actes criminels qui n’ont rien à voir avec l’humanisme et l’Islam.

Des extrémistes français appellent au meurtre des musulmans!

Après l’attentat terroriste de Nice, de nombreuses voix se sont élevé pour inciter à la haine contre les musulmans en France et en Occident, dont des extrémistes français ont appelé via les réseaux sociaux facebook et twitter au meurtre des musulmans qui constituent, selon eux, un danger pour la France et les Français.

La haine contre les musulmans s’est étendue aux États-Unis, dont une mosquée dans l’État de Rhode Island a été saccagée et taguée avec des graffitis islamophobes.

Des membres de la mosquée ont révélé avoir découvert des graffitis à la mosquée El Hoda à Kingston quelques instants après l’attentat perpétré  Nice en France.

Le porte-parole de la mosquée, Nacer Zaouia a affirmé qu’aucun acte de ce type n’a été enregistré depuis la création de la salle de prière en 2001. « Notre communauté était là depuis minuit en train de nettoyer la mosquée. Nous n’avions jamais connu un tel acte auparavant», précise-t-il.

Ainsi, le Conseil des relations américano-islamiques (CRAI) a appelé l’État de Rhode Island, les autorités d’application de la loi à enquêter sur ce saccage et intensifier les patrouilles de la police afin de protéger les institutions islamiques à travers le pays.