Des passagers d’un vol d’Aigle Azur bloqués à l’aéroport de Constantine faute de places dans l’avion.

Des passagers d’un vol d’Aigle Azur bloqués à l’aéroport de Constantine faute de places dans l’avion.

upload_-1Faute de places sur le vol d’Aigle Azur Constantine-Mulhouse prévu ce vendredi à 14h25, 11 passagers n’ont pas pu embarquer . Il s’est aéré que la compagnie aérienne française a vendu plus de billets que la capacité de l’aéronef, selon le chef d’escale. « La compagnie a vendu plus de 191 billets au lieu de 180 », a-t-il précisé à TSA.

« C’est une compagnie qui n’a aucun égard envers ses clients, aucun respect, ni considération », « J’exige le remboursement de nos billets »,« Je risque de perdre mon emploi. Je dois reprendre le travail lundi. Comment je vais me justifier auprès de mon employeur ? » Autant de mécontentement dans les propos des passagers refoulés dont la plus part avaient des billets conformes depuis 15 jours.

En face des passagers mécontents, le chef d’escale tente de calmer les esprits en leur expliquant que l’avion est complet et en les invitant à se plaindre à la direction de la compagnie.

Contactée par TSA, la direction d’Aigle Azur s’explique : « La surréservation de sièges sur un vol est une pratique commerciale courante et commune à l’ensemble des transporteurs aériens, afin de palier à la non-présentation d’un certain nombre de clients sur leur vol prévu. Il arrive parfois que la surréservation ait pour conséquence le refus d’embarquement de certains passagers et suscite naturellement du mécontentement. Il s’agit cependant d’une pratique légale, encadrée par le Règlement Européen 261/2004 pour les compagnies aériennes européennes, et donnant lieu à indemnisation et prise en charge des clients concernés. »