Daech revendique l’attentat de Nice

Daech revendique l’attentat de Nice

2048x1536-fit_photo-camion-crible-balles-fonce-foule-nice-14-juillet-2016-plus-2-km.jpg

L’organisation criminelle Daech (EI) a revendiqué l’attentat au camion fou de Nice qui a fait 84 morts et 202 blessés dont 52 dans un état très grave.

Daech affirme dans un communiqué via son agence de presse dénommée AMAQ que cet attentat a été menée « par un soldat du Califat. »

Revendication d’opportunité ?

Tous les observateurs s’accordent à dire que c’est une revendication d’opportunité puisque tous les témoignages, dont celui du père du tueur, de ses connaissances, de ses voisins… concordent tous, affirmant que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est un solitaire dépressif, agressif, qui ne pratique pas la religion musulmane.

L’homme, âgé de 31 ans, « n’avait jamais fait l’objet de la moindre fiche ni du moindre signalement de radicalisation », a déclaré vendredi le procureur de Paris François Molins.

Tous ceux qui le fréquentaient l’assurent, il n’était ni musulman pratiquant ni radicalisé. « Je sais qu’il buvait, qu’il fumait. Il n’avait aucun rapport avec la religion et ne fréquentait jamais la mosquée du coin » a témoigné une de ses connaissances.

En revanche, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel était bien connu des services de police pour des faits de menace, violences, vol et dégradations, commis entre 2010 et 2016.

D’après un résident de l’ancien immeuble, où vivait Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avec son épouse, « il faisait des crises ». « Quand il s’est séparé de sa femme il a déféqué partout, trucidé le nounours de sa fille à coup de poignard et lacéré les matelas. » Tout le profil d’un déséquilibré.