CRB,L’entraîneur Gamondi attendu vendredi pour finaliser

CRB,L’entraîneur Gamondi attendu vendredi pour finaliser

gamondi-300x208.jpgL’entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi est attendu ce vendredi à Alger pour entamer le dernier round des négociations avec le CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football), et éventuellement finaliser son contrat avec le club algérois, a-t-on appris mardi auprès du nouveau directeur général de la SSPA, Malek Rédha.

“Gamondi est attendu ce vendredi à Alger, où il devra s’asseoir autour d’une table avec la direction pour aborder les derniers points relatifs à son contrat. Sa piste est toujours d’actualité, et sera, ainsi, si tout se passera comme prévu, le futur entraîneur de l’équipe”, a affirmé à l’APS Malek Rédha, qui gère les affaires courantes du club après la démission d’Azzedine Gana.

Le CRB est à la recherche d’un entraîneur en remplacement de Fouad Bouali, dont le contrat est arrivé à échéance à l’issue de la saison. “Nous espérons en finir avec cette histoire d’entraîneur pour attaquer les autres points en suspens, notamment la régularisation de la situation financière des joueurs, qui reste notre principal souci”, a ajouté Malek.

A propos de la crise financière que traverse le Chabab, le responsable belouizdadi assure que “les joueurs vont incessamment percevoir leur dû”, eux qui ont décidé de boycotter la reprise des entraînements pour exprimer leur mécontentement. Evoquant le volet recrutement, Malek Rédha précise que le club compte “entamer le marché des transferts dès la régularisation des joueurs, qui sont prioritaires”, au moment où le Chabab n’a enregistré aucune recrue. Enfin, le dirigeant du CRB espère que l’arrivée de Gamondi à la barre technique “pourra donner un nouveau souffle pour l’équipe en cette période difficile”, a-t-il conclu. Par ailleurs, la direction du CR Belouizdad est disposée à céder son milieu de terrain, Angan Pascal, au profit d’Al-Ismaïly d’Egypte, après que la Chambre de résolution des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football lui ait donné gain de cause dans le conflit l’opposant au joueur béninois, a-t-on appris mardi auprès du club.

Les dirigeants belouizdadis convoqueront d’ailleurs dans les prochains jours  »l’Ecureuil », qui s’est engagé dernièrement avec Al-Ismaïly, pour reprendre les entraînements avec ses coéquipiers au risque de faire l’objet de “mesures coercitives”, selon la même source. Pascal, qui avait signé un contrat de deux ans au profit des Rouge et Blanc de la capitale lors de l’été dernier, misait sur sa plainte déposée auprès de la CRL pour résilier son contrat, sous prétexte qu’il n’avait pas perçu ses salaires depuis plusieurs mois. Mais la décision de l’instance, présidée par Ahmed Bendaoud, a remis en cause la transaction conclue par l’international béninois avec les Egyptiens et rétabli le CRB dans ses droits de réclamer des indemnités de cette opération.

Les dirigeants d’Al-Ismaïly, cités par la presse égyptienne de mardi, se seraient rendu compte qu’il leur fallait désormais passer par la direction du  »Chabab » pour qualifier leur nouveau joueur au sein de leur effectif en prévision de la saison prochaine. Ils compteraient entamer les pourparlers prochainement.