Constantine – Les soldes d’été battent leur plein

Constantine – Les soldes d’été battent leur plein

Lancée le 1er juillet en cours, l’opération des soldes d’été bat son plein dans la wilaya de Constantine, plus particulièrement au niveau du centre de la ville du chef-lieu de wilaya et à la nouvelle ville Ali Mendjeli où nous avons remarqué que celle-ci ne cesse de connaître plus d’engouement au fur et à mesure de l’approche de la rentrée scolaire 2017/2018.

Ces soldes d’été se dérouleront pendant six semaines, soit du 1er juillet au 10 août 2017. « Il y a certes un grand engouement sur les articles d’enfants, mais cet engouement touche également les mêmes articles pour adultes », nous a confirmé un commerçant du centre-ville de Constantine qui participe à l’opération. « Et cela est compréhensible, a-t-il estimé, lorsqu’on constate que les réductions opérées par les commerçants vont jusqu’à 50 % sur certains articles. Et, croyez-moi, a ajouté notre interlocuteur, cela apparaît nettement sur les articles d’habillement pour adultes, par exemple des costumes d’hommes affichés auparavant à 14 000 dinars sont cédés entre 8 000 et 7 000 dinars ».

M. Goumeida, directeur de wilaya du commerce par intérim, a confirmé le départ de l’opération à la date indiquée en ajoutant que 24 commerçants de la wilaya y participent, avec une forte concentration à Constantine-ville et à Ali Mendjeli. « Ces commerçants ont présenté des dossiers réglementaires qui ont été approuvés par la direction du commerce et ont bénéficié de l’autorisation de la vente en soldes », a-t-il expliqué. Et de faire savoir que la participation à la vente en solde obéit à la réglementation régissant ces soldes. En présentant notamment des factures d’achat datant de plus de trois mois pour les articles à solder. « C’est la seule condition imposée aux commerçants », a affirmé M. Goumeida.

Ce dernier a ajouté que, selon les comptes rendus périodiques faits par les contrôleurs de la direction du commerce qui suivent l’opération, celle-ci marche plutôt bien pour les commerçants qui arrivent à écouler leurs stocks d’invendus. Et elle se déroule dans les meilleures conditions. « Et à 15 jours de la fin de l’opération, nous serions plutôt satisfaits de recevoir davantage de demandes de participation à cette opération par les commerçants encore hésitants, a souhaité le DC par intérim, arguant que cela serait bénéfique et pour les commerçants et pour la population. « La rentrée scolaire approche à grands pas et les familles aux revenus modestes seront intéressées par l’achat des articles d’habillement pour leurs enfants à des prix accessibles », a conclu notre interlocuteur.