Cinquième mandat présidentiel: Le RND poursuit la promotion de l’option

Cinquième mandat présidentiel: Le RND poursuit la promotion de l’option

Le RND poursuit de faire la promotion d’un cinquième mandat pour le président de la République, et ce, en la vulgarisant auprès des cadres, militants du parti au niveau local mais également auprès de simples citoyens conviés à des conseils de wilaya du parti.

M. Kebci – Alger (Le Soir) – Il s’agit, selon le chargé à la communication du parti, qui animait, hier samedi en milieu d’après-midi, le conseil de wilaya du parti au niveau de la capitale, à la salle Ali-Maâchi, des Pins-Maritimes, d’expliquer le bien-fondé de la résolution de la dernière session du conseil national, appelant le président de la République à candidater pour un cinquième mandat de suite. Et les arguments d’une telle option ne manquent pas, selon Seddik Chihab, qui estime, en premier lieu, que la présence de Abdelaziz Bouteflika à la tête de l’Etat est comme un «gage de stabilité et de consolidation de ce que nous avons entamé avec lui depuis 1999», année de l’entame de son premier mandat.

Il y a également le souci du «renforcement et de l’approfondissement du processus démocratique, de la poursuite des réformes structurelles engagées, de la consolidation de l’ouverture économique et, enfin, la sécurisation du pays et de la nation».

A propos du changement opéré à la tête de la Chambre basse du Parlement, le porte-parole du RND l’inscrit sur le compte d’une «mésentente» entre la majorité qui a permis à Saïd Bouhadja d’être à la tête de l’Assemblée populaire nationale (APN). Une mésentente née d’une «incompatibilité» dans la vision, ce qui a engendré un blocage de l’institution législative». D’où, poursuit Chihab, cette même majorité qui a été obligée de lui retirer sa confiance», estimant que la raison d’incompatibilité ne pouvait déboucher sur la dissolution de l’Assemblée, les mêmes forces qui l’ont porté au perchoir lui ont retiré la confiance en toute démocratie» A noter que la rencontre d’hier était la seconde à être animée par le porte-parole du RND après celle qu’il a encadrée la matinée à Tizi-ouzou, rencontres qui s’inscrivent dans le cadre d’un planning de 48 conseils de wilaya devant être achevé à la fin du mois de novembre prochain avec une cadence de 12 conclaves par quinzaine de jours.

M. K.