BOUMERDÈS, L’armée capture un terroriste de l’ex-GSPC

BOUMERDÈS, L’armée capture un terroriste de l’ex-GSPC

3b9-terrorisme-bouira.jpgPoursuivant leur opération de ratissage enclenchée depuis près d’une vingtaine de jours dans les maquis de Ghezerwel et de Sidi Daoud à l’est de Boumerdès, les forces de l’ANP ont capturé, dans la soirée de vendredi dernier, un terroriste de l’ex-GSPC, apprend-on de source bien informée.

Notre source indique qu’il est âgé d’une quarantaine d’année et était en possession d’une arme à feu, vraisemblablement, une kalachnikov.

Il a été capturé au moment où il sortait des maquis sous la pression militaire pour rejoindre les maquis de l’est, notamment de Mazer.

Selon la même source, un important groupe terroriste y écume encore les maquis d’Ouled Aissa dont Ghezerwel où l’armée avait désamorcé une dizaine de bombes artisanales posées par des terroristes à l’effet de stopper l’avancée des soldats de l’ANP dans les bois.

La capture de cet acolyte de Droukdel permettra au moins aux forces de sécurité d’en finir avec les groupes armés par la fourniture d’informations sur les déplacements et les mouvements des groupes armés dans la région.

La capture de l’émir de la sériat des Issers Azzazni Mohamed alias Moadh, l’année écoulée, avait alors permis aux forces de sécurité de lancer des ratissages dans lesquels plusieurs terroristes de l’ex-GSPC avaient été éliminés.

L’opération militaire d’Idjelouahen où 12 sanguinaires avaient été éliminés en février dernier, a été rendue possible grâce aux aveux d’un terroriste capturé quelques jours auparavant à Alger.

M. Aït Ali