Bouira: Dispositif spécial Ramadhan de la police

Bouira: Dispositif spécial Ramadhan de la police

Pourvu de la mission sécuritaire, plus précisément celle des examens nationaux de fin d’année mais aussi pour les besoins du mois sacré du Ramadhan, la sûreté de la wilaya de Bouira a réquisitionné 1172 fonctionnaires.

Lors d’une conférence de presse animée conjointement par le chef du département voie publique, le commissaire Kaci Hamadache et celui de la police judiciaire le commissaire Rabah Laïnèche, les responsables ont dans un premier temps expliqué que pour le seul examen de la 5ème, 571 policiers ont été disposés dans et autour des 112 centres d’examen répartis dans les diverses agglomérations de la wilaya.Concernant les examens du BEM, qui ont débuté dimanche dernier, l’officier a avancé un chiffre de 222 policiers mobilisés pour sécuriser les épreuves, dont 38 à Bouira-ville.

Pour le bac, ce ne sont pas moins de 379 agents de l’ordre, dont 52 au chef-lieu de wilaya qui sont réquisitionnés le 11 juin prochain à travers la wilaya. Si ces réquisitions sont temporelles pour les examens, elles sont plus longues quand il s’agit du mois de Ramadhan. En plus de la sécurisation des biens et des personnes, la police est pourvue de la mission de lutte contre toutes les formes de violation des lois de la République.

En plus des agents en faction devant les mosquées et qui veillent à lutter contre l’informel, des patrouilles motorisées sillonnent la ville et contrôlent les accès.

Lors de cette rencontre avec la presse, les responsables de la sûreté de wilaya sont revenus sur la disparition du jeune Badreddine de Aïn Bessem. Le chef de service de la PJ a fait savoir que l’enquête est toujours en cours, et que la police explore des pistes et y travaille toujours.

La police a hélas enregistré pour cette première semaine du Ramadhan cinq accidents de la route qui ont causé la blessure à huit personnes.