Biskra : 17 militaires blessés par des bombes artisanales

Biskra : 17 militaires blessés par des bombes artisanales

armee de tere anp.jpgDimanche soir, 17 soldats de l’ANP, participant à une vaste opération de ratissage de la région escarpée de Kef Khoudir dans la commune de M’Chouneche, entre les monts Legraf et Hammam Ouled Zerara, à 45 km à l’est de Biskra, ont été blessés par l’explosion de bombes ou mines artisanales enfouies sous le sol, a-t-on appris de sources fiables.

Seize  d’entre eux étaient à bord d’un véhicule de transport de troupes, qui a été soulevé par une première déflagration, tandis que le 17e soldat blessé qui marchait à pied a été atteint par une seconde mine, est-il rapporté.

Dés l’alerte donnée, les secouristes de l’ANP et de la Protection civile sont intervenus et  les hôpitaux de Biskra et de Sidi Okba étaient sur le qui-vive pour recevoir les victimes qui auraient néanmoins été toutes transférées d’urgence en avion spécial vers un hôpital militaire d’une autre wilaya.

Pour rappel, cette région située sur le flanc sud des Aurès entre les wilayas de Biskra et de Batna a été piégée par les terroristes dans les années 1990.

Ils y ont disséminés des centaines de mines de fabrication artisanale lesquelles continuent à faire leur sombre dessein dans les rangs de l’ANP et des civils s’aventurant dans ces contrées montagneuses et enclavées.

Vendredi dernier, un homme de 38 ans a été tué dans cette même commune par un engin de même type qui a explosé à son passage en motocyclette.