Béjaïa – 57 familles recasées au camp de toile de Saket: Un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya

Béjaïa – 57 familles recasées au camp de toile de Saket: Un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya

Écrit par Chaffik Aït Mebarek

Les 57 familles sans toit, recasées au camp de toile de Saket par l’APC de Béjaïa, depuis huit ans, se sont rassemblées, hier, devant le siège de la wilaya pour réclamer leur relogement en urgence dans des logements sociaux.

«Nous voulons être relogés dans des logements sociaux décents avant la saison hivernale. Nous vivons dans des conditions inhumaines depuis huit longues années dans ce centre de vacances communal, dépourvu de toutes commodités », s’insurgent les manifestants rassemblés devant le portail du siège de la wilaya de Béjaïa.

«Nous sommes confinés dans des chambres ne dépassant pas les 3 m² et dépourvues de toutes les commodités. Des moustiques, des rats, des odeurs nauséabondes… A cela s’ajoute le climat d’insécurité qui règne au niveau de toute la côte ouest de Béjaïa », déplorent les protestataires. Ils tiennent à nous signaler que « certains membres de leurs familles souffrent de maladies chroniques.

«Nous craignons le pire avec l’apparition du choléra dans certaines régions du pays. Nous ne sommes pas à l’abri d’une épidémie, étant donné que les conditions d’hygiène laissent à désirer », nous dira un père de famille rencontré, hier matin, devant le siège de la wilaya. A noter que ces familles en détresse avaient déjà organisé des actions de protestation devant les sièges de l’APC, de la daïra et de la wilaya de Béjaïa pour « exiger des logements décents ».

Enfin, il est à signaler que trois représentants de ces familles en colère, ont été reçus, hier, par le wali qui leur a promis solennellement de les reloger incessamment.