Béjaia: 3 tragiques accidents avec le bilan macabre de 2 morts et 11 blessés

Béjaia: 3 tragiques accidents avec le bilan macabre de 2 morts et 11 blessés

Pas moins de deux tragiques accidents de la circulation et un autre drame survenu au niveau du chantier de la pénétrante autoroutière ont été enregistrés dans la journée d’hier, faisant un bilan macabre de 2 morts et 11 blessés dans la matinée d’hier à travers la wilaya de Béjaïa.

Le premier drame s’est produit au niveau du chantier de réalisation du tunnel de la pénétrante autoroutière à Sidi-Aïch où un ressortissant étranger de nationalité chinoise, ouvrier du chantier, a été mortellement écrasé par un rétro-chargeur. La victime, âgée de 20 ans, est décédée sur le coup alors que le conducteur de l’engin, un ouvrier algérien de 34 ans se trouvant en état de choc émotionnel, a été évacué vers la structure sanitaire de Sidi-Aïch par les secours de la Protection civile qui se sont aussitôt déplacés sur les lieux, a-t-on appris de la Protection civile. Un autre grave accident de la route a été signalé dans la matinée d’hier vers 9h dans la municipalité d’Amizour, où un camion-citerne de marque FAW est entré en collision avec un bus de transport de voyageurs de marque Hyundai, avec 24 personnes à bord.

L’accident, qui s’est produit plus précisément au niveau du CW-21, à hauteur de la station électrique d’Amizour, a fait 9 blessés, 5 hommes âgés de 32 à 79 ans ; 3 femmes âgées de 19 à 77 ans, ainsi qu’un enfant de sexe masculin âgé de 12 ans.

L’ensemble des blessés souffrant de blessures plus ou moins légères ont été évacués par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital d’Amizour, selon la Protection civile de Béjaïa. Le troisième accident de la route a été enregistré vers 11h13 lorsque une Seat Ibiza, immatriculée à Béjaïa a dérapé sur le CW-32 au lieu-dit Djermouna-Kherrata, avec 4 personnes à bord, avant de heurter 2 personnes de sexe féminin.

La première personne blessée a été évacuée par des particuliers avant l’arrivée des secours de la Protection civile tandis qu’une fillette de 8 ans est décédée sur place. Elle a été transférée vers l’hôpital de Kherrata par les pompiers.

A. Kersani