APW de Tizi Ouzou: Mohammed Msela élu président

APW de Tizi Ouzou:  Mohammed Msela élu président

le wali, Mohammed Bouderbali, a réaffirmé la disponibilité de l’administration à travailler en collaboration avec les élus.

Mohammed Msela du Front des forces socialistes (FFS) a été élu hier président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou en remplacement de Mohammed Klalèche, président sortant, élu député à la faveur du scrutin du 4 mai dernier. L’élection du nouveau président de l’APW de Tizi Ouzou, composée de 47 sièges dont 17 occupés par le FFS, 16 par le Rassemblement pour la culture et la démocratie(RCD), sept par le Front de Libération nationale (FLN) et sept autres par le Rassemblement national démocratique (RND), qui s’est déroulée au sein de l’hémicycle Rabah Aïssat, a été marquée par l’abstention du RCD.

Ainsi, le docteur Msela, qui occupait le poste de président de la commission santé, hygiène et protection de l’environnement au sein de cette même assemblée, a été élu avec 31 voix exprimées par les élus de sa formation politique et de ceux des partis alliés qui sont le FLN et le RND. Dans une allocution, le nouveau P/APW a souligné que «le seul objectif de l’assemblée est de développer la wilaya à travers une démocratie délibérative et participative et une action collégiale garante de plus d’efficacité et de résultats».

Pour sa part, le wali, Mohammed Bouderbali, a réaffirmé la disponibilité de l’administration à travailler en collaboration avec les élus pour développer la wilaya et améliorer le cadre de vie des citoyens, le développement «n’étant pas uniquement l’apanage de l’administration», a-t-il insisté. A l’occasion de cette même élection, il a été procédé au remplacement des membres de l’APW qui ont été élus députés le 4 mai dernier.

Il s’agit de Mohammed Klalèche, Bouaziz Djamila, Aïssiouane Yacine et de Hadj Arab Lila, qui ont été respectivement remplacés par Farid Rabia, Ould Braham Samia, Ighil Ahriz Ferhat et Brahimi Hamida.